president-metral-portrait-GM
22 Novembre 2016

Guy METRAL, réélu pour un nouveau mandat de 5 ans

La nouvelle équipe de la CCI Haute-Savoie a été officiellement installée lors de l’Assemblée Générale constitutive, ce mardi 22 novembre 2016, par Monsieur le Préfet de la Haute-Savoie Pierre Lambert.

A cette occasion, les 40 membres (dont 15 dirigeantes) élus par les chefs d’entreprises le 7 novembre 2016, ont procédé à l’élection des instances dirigeantes de la CCI Haute-Savoie, à savoir le Président, les Vice-présidents, les membres du Bureau et les membres des commissions réglementées.

Guy METRAL, Président sortant de la précédente mandature, a été réélu à l’unanimité pour 5 ans.

Les membres élus prenant place au Bureau de la CCI Haute-Savoie sont :

  • M. Guy METRAL, Président
  • M. Jean-Louis HYZARD, Vice-président
  • M. Henri PAYOT-PERTIN, Vice-président
  • M. Christophe CECCON, Trésorier
  • M. Philippe CARRIER, Trésorier-adjoint
  • Mme Claude FEDELE, Secrétaire
  • M. Thierry DETURCHE, Secrétaire
  • M. Grégory MONOD, Secrétaire
  • M. Richard SADOUX, Secrétaire
  • M. Jean-Noël VAUDAUX, Secrétaire

Les 40 membres élus composent à présent l’Assemblée Générale qui validera les orientations stratégiques et les budgets de la CCI Haute-Savoie durant cette mandature.

Cliquez pour agrandir la photo  


Lors de cette Assemblée d’installation et après son élection, Guy METRAL a déclaré : « Notre équipe, celle qui va gérer la CCI ces cinq prochaines années, symbolise le rassemblement des forces économiques du département autour d’un projet fédérateur que nous avons construit pour toutes les activités et toutes les entreprises.

L’objectif est, bien sûr, de continuer à mener ensemble, de façon performante et efficiente, des actions au profit de l’économie de notre département et ce, dans un contexte très évolutif : contraintes budgétaires, loi NOTRe modifiant les compétences économiques des collectivités, évolutions propres aux entreprises....La confiance que vous m’accordez ce jour est aussi synonyme de continuité pour la CCI.

Parallèlement, nous devrons poursuivre notre implication à la CCI Régionale.

Il nous faudra veiller au fait que la Haute-Savoie soit représentée à sa juste valeur dans la Région Auvergne Rhône-Alpes mais aussi à ce que la CCI Régionale maintienne la garantie des équilibres entre les différentes CCI territoriales de la Région et leur permette de remplir leur mission de terrain auprès de leurs entreprises.

En tant que chefs d’entreprise, nous savons tous que tout change très vite et qu’il faut s’adapter en permanence ; il en est désormais de même pour les CCI. Ce mandat connaîtra sans doute des changements que nous ne sommes pas en mesure de  prévoir dès à présent. Le maitre mot devra donc être « adaptation permanente ». Tous ensemble, nous relèverons ce défi afin de faire de notre CCI une CCI proche des entreprises et répondant à leurs préoccupations. »

En vertu des textes qui régissent le fonctionnement des CCI, la CCI Haute-Savoie va poursuivre l’installation de sa nouvelle mandature avec comme prochaines étapes en début d’année la désignation des membres associés et des conseillers techniques puis la validation du plan de mandature définissant les objectifs à cinq ans. Le Bureau va se réunir dès décembre prochain pour sa première réunion de travail. 

un conseil personnalisé ?

Mot de passe oublié

Récupération de votre mot de passe, saisissez votre adresse email
Connexion requise
Pour accéder à ce contenu, vous devez vous identifier ou créer votre compte
Connexion permanente
Annuler
Fenêtre de log