urne_cci_election
08 Novembre 2016

Résultats des élections CCI

Les résultats des élections des membres de la CCI Haute-Savoie et des délégués consulaires ont été publiés ce mardi 8 novembre, en fin de journée, par la Commission des Opérations Electorales, sous couvert de la Préfecture de la Haute-Savoie.

La « Liste d'Union et de Rassemblement des Entreprises de Haute-Savoie  », portée par le Medef et 15 organisations professionnelles partenaires, conduite par Guy Métral, remporte la totalité des sièges soit 40 membres élus. La liste « Une ambition pour la Haute-Savoie » portée par la CGPME n’obtient pas de siège.

L’élection du Président de la CCI Haute-Savoie et de son Bureau se déroulera lors de la séance d’installation prévue le 22 novembre 2016.

Rappelons que les chefs d’entreprise ont été appelés à choisir, du 20 octobre au 2 novembre 2016, par correspondance ou par Internet, leurs représentants à la CCI Haute-Savoie et à la CCI de Région Auvergne Rhône-Alpes (CCIR) à raison de 40 sièges pour la CCI Haute-Savoie dont 12 pour la CCIR comme titulaires et 12 comme suppléants.

Le taux de participation global à ses élections consulaires est de 11.1 % pour la Haute-Savoie avec 3444 votes comptabilisés sur l’ensemble des électeurs inscrits. Si la grande majorité des chefs d’entreprise ont utilisé le vote par correspondance, le vote par internet a tout de même représenté plus de 30% des votes.

L’élection des délégués consulaires, amenés à désigner les juges des Tribunaux de Commerce, s’est déroulée dans le même temps : la « Liste d'Union et de Rassemblement des Entreprises de Haute-Savoie » voit ses 95 délégués élus. 


>> Consultez les résultats sur le site internet de la Préfecture

un conseil personnalisé ?

Mot de passe oublié

Récupération de votre mot de passe, saisissez votre adresse email
Connexion requise
Pour accéder à ce contenu, vous devez vous identifier ou créer votre compte
Connexion permanente
Annuler
Fenêtre de log