CCI formation propose désormais son BTS Management des Unités Commerciales en apprentissage
Votre nom Message Email de votre ami
Thibault AUDOUARD
22 Septembre 2016

CCI formation propose désormais son BTS Management des Unités Commerciales en apprentissage

BTS Management des Unités Commerciales en apprentissage : Un contrat « gagnant-gagnant »

CCI formation Haute-Savoie « Commerce-Vente-Gestion » forme chaque année 200 jeunes en alternance aux métiers du secteur tertiaire. Parmi les formations proposées, le BTS Management des Unités Commerciales (MUC) évolue cette année. Jusqu’ici dispensé dans le cadre d’un contrat de professionnalisation, il est désormais proposé dans le cadre d’un contrat d’apprentissage en partenariat avec l’IFA des Alpes, Institut de Formations par alternance qui accompagne 600 apprentis sur l’académie de Grenoble, en collaboration avec 11 établissements de formation.

Ce format permettra à nos futurs apprentis de trouver plus facilement une entreprise d’accueil pour poursuivre leurs études, se professionnaliser, réussir à l’examen et accéder à l’emploi à l’issue de leur formation et nos entreprises pourront renforcer leurs équipes grâce aux avantages financiers procurés par ce contrat.

Un contrat « gagnant-gagnant »

Embaucher un alternant en contrat d’apprentissage permet aux entreprises de bénéficier d’exonérations de cotisations patronales ainsi que d’aides financières. L’apprenti consolide ses connaissances pour son futur métier et perçoit une rémunération lors de son alternance.

L’apprentissage est un véritable levier pour l’emploi des jeunes comme le révèle la récente enquête de l’INSEE ; sept mois après la fin de leur formation, 70.2 % des apprentis de Rhône-Alpes ont trouvé un emploi.

CCI formation affiche un taux de réussite de 84 % à l’examen du BTS MUC 2016, pour un taux de réussite académique de 67 %, cette formation ouvre de nombreuses portes pour les étudiants choisissant cette orientation, comme en témoigne Thibault AUDOUARD diplômé BTS MUC promotion 2011 :

« J’ai choisi cette formation car elle était assez générale, elle touche aussi bien le marketing, le management, que l’économie... Ce BTS permet de ne pas s’enfermer sur une seule spécificité et garde les portes ouvertes sur les possibilités de continuer les études. Enfin elle permet de suivre une formation tout en acquérant des compétences pro. […] Aujourd’hui j’ai un Master 2 Manager marketing et commercial des entreprises du sport, du tourisme et de la montagne que j’ai suivi en alternance. Je suis Responsable commercial et marketing pour un distributeur de produits de skis et de snowboards. »

Les avantages du contrat d’apprentissage


• Exonération partielle ou totale des charges patronales en fonction de la taille de votre entreprise
• Aide régionale selon la taille de l’entreprise, prime d’aide à l’embauche d’un apprenti
• Aide de l’Etat s’il s’agit d’un apprenti supplémentaire (par rapport à l’effectif de l’année précédente)
• Crédit d’impôt
• Aide supplémentaire si le jeune est un travailleur handicapé


La CCI Haute-Savoie accompagne les entreprises au quotidien dans leurs démarches administratives liées aux contrats (enregistrement, contrôle de légalité...)
Pour se renseigner sur l’apprentissage et découvrir toutes les aides dont peuvent bénéficiez les entreprises.
Service apprentissage 04 50 33 72 10

un conseil personnalisé ?

Mot de passe oublié

Récupération de votre mot de passe, saisissez votre adresse email
Connexion requise
Pour accéder à ce contenu, vous devez vous identifier ou créer votre compte
Connexion permanente
Annuler
Fenêtre de log