Phénomène « POKEMON GO », les précautions à prendre pour votre entreprise
Votre nom Message Email de votre ami
pokemon
05 Août 2016

Phénomène « POKEMON GO », les précautions à prendre pour votre entreprise

Disponible en France depuis peu, Pokémon Go est un jeu gratuit en réalité augmentée dans lequel, le joueur se déplace réellement et le capteur GPS du téléphone permet de le faire évoluer sur une carte virtuelle. Il peut ainsi parcourir les villes, capturer des Pokémons ou encore combattre dans des « arènes ». Mi-juillet, plusieurs individus pénètrent dans l’enceinte d’une entreprise. Le contrôle de ces personnes a permis d’établir qu’elles s’adonnaient à ce nouveau jeu. Absorbées par leurs recherches, elles ne s’étaient pas rendus compte qu’elles venaient de rentrer dans un espace privé.

Face à l’ampleur du phénomène, le Groupement de Gendarmerie de Haute-Savoie et la sécurité économique territoriale Auvergne-Rhône-Alpes adressent aux entreprises un message d’alerte.
Arènes, pokémons … peuvent se trouver n’importe où, que ce soit sur l’espace public ou privé. Absorbés par le jeu, et ne faisant plus forcément la part des choses entre monde réel et monde virtuel, les joueurs sont susceptibles de s’introduire en tous lieux pour parvenir à leurs fins.

En cette période estivale, propice aux atteintes en tous genres, il convient d’apporter une attention particulière à ce phénomène émergent qui prend chaque jour de plus en plus d’ampleur. En effet, des personnes malintentionnées pourraient être tentées de se faire passer pour des joueurs et s’introduire dans les entreprises pour y commettre des actes délictueux.

Que faire ?
La sécurité économique territoriale Auvergne-Rhône-Alpes aux dirigeants d’entreprises le comportement suivant :



Lire l'information complète de la sécurité économique territoriale Rhône-Alpes

un conseil personnalisé ?

Mot de passe oublié

Récupération de votre mot de passe, saisissez votre adresse email
Connexion requise
Pour accéder à ce contenu, vous devez vous identifier ou créer votre compte
Connexion permanente
Annuler
Fenêtre de log