Voyage dans les alpes
07 Juillet 2016

Tourisme : des fiches pratiques pour mieux connaître ses clients

Dans le cadre du contrat de destination "Voyage dans les Alpes" 2015-2017 la CCI de région PACA et la CCI de région Rhône-Alpes ont rédigé des fiches pratiques sur les spécificités de l'itinérance dans les Alpes et de la clientèle étrangères (pratiques, mœurs, attentes …). Téléchargez-les !

Toutes les études menées sur les retombées économiques montrent qu’un client itinérant dépense 15 à 20% de plus (panier moyen journalier) qu’un client en séjour. Il constitue à la fois un levier majeur de croissance et d’emplois et un puissant facteur d’attractivité des territoires.

Le contrat de destination « Voyage dans les Alpes » * - soutenu par l’Etat au titre du FNADT, Fonds national d'aménagement et de développement du territoire - a pour ambition d’accroître, sur ce territoire, la fréquentation touristique des clientèles itinérantes et européennes. La CCI Haute-Savoie est l’un des partenaires. Ce contrat vise plus particulièrement six marchés cibles de clientèles européennes : l’Italie, la Suisse, le Royaume-Uni, l’Allemagne, les Pays-Bas, la Belgique.

C’est donc dans ce cadre et afin d’aider les professionnels du tourisme à mieux identifier les attentes et besoins des touristes pratiquant l’itinérance, la CCI de région PACA et la CCI de région Rhône-Alpes, ont rédigé des fiches pratiques pour mieux connaître la clientèle selon leur nationalité (Allemands, Belges, Britanniques, Hollandais, Italiens, Suisses) ou selon leurs pratiques (moto, vélo, équestre, pédestre).

Habitudes (activités, durée des séjours…), comportements et pratiques, des « mots utiles » traduits … tout est disponible au téléchargement sur notre site internet.

Véritable « boîte à outils » ces fiches sont aussi réunies au sein d’un fascicule : “Comment bien accueillir ma clientèle itinérante”.

A NE PAS MANQUER : 

La thématique de l’itinérance vous intéresse ? Vous souhaitez en apprendre davantage ?
Réservez dès maintenant votre place, le 11 octobre prochain, pour notre atelier 100 % pratique : Tourisme itinérant* : Seriez-vous prêt à passer à côté d'un client qui dépense plus ?

* En savoir plus sur Le Contrat de destination «Voyage dans les Alpes » 2015-2017 

un conseil personnalisé ?

Mot de passe oublié

Récupération de votre mot de passe, saisissez votre adresse email
Connexion requise
Pour accéder à ce contenu, vous devez vous identifier ou créer votre compte
Connexion permanente
Annuler
Fenêtre de log