DSC04768
23 Juin 2016

A la rencontre des entreprises du Tourisme

Le secteur du Tourisme représente plus de 6 200 établissements et plus de 20 800 salariés en Haute-Savoie. Le président de la CCI Haute-Savoie, Guy Métral a souhaité renouveler, ce mercredi 22 juin 2016, sa rencontre avec les dirigeants d’un secteur qui compte dans le développement économique de notre territoire. Puisque le tourisme est, avec l’industrie, l’un des deux moteurs de notre économie.

L’occasion, lors de ses visites d’échanger, sur leur lieu de travail, avec quatre professionnels de l’hôtellerie et de la restauration avant l’ouverture de la saison d’été.

Découvrez le résumé de la journée en vidéo :

 

Caroline REALE-LADEN (co-gérante de l’Hôtel Le Château de Coudrée à Sciez-sur Léman) nous a reçus au bord du Lac Léman dans un hôtel-restaurant gastronomique aux murs chargés d’histoire qu’elle gère avec Catherine sa mère, gérante de l’établissement et sa soeur jumelle Marina, chef de Cuisine (3 toques au Guide Gault Millau) depuis 2007.

 

 

Portrait en vidéo : 

 

Nous avons poursuivi, à deux pas des berges du lac Léman, par une rencontre avec Gersende DEGENEVE (Camping le Relais du Léman à Messery) au sein du camping, 3 étoiles, convivial et familial de 141 emplacements qu’elle gère depuis 2011. Nous sommes montés ensuite en station à la rencontre de deux hôteliers à Megève et Chamonix.

 

 

Portrait en vidéo : 

 

Nous avons été accueillis par Anne-Cécile QUEY (Hôtel Au Vieux Moulin à Megève) dans un hôtel qui allie tradition et confort. C’est un chalet au charme savoyard situé dans le centre de Megève, à quelques pas de la rue piétonne. L’hôtel dispose de 41 chambres.

 

 

Portrait en vidéo : 

 

Nous avons terminé la journée à Chamonix avec Denis CARRIER et Madeleine HÉBERT (Auberge du Bois Prin à Chamonix). Denis Carrier, chef et propriétaire de l’établissement, nous a ouvert les portes de son hôtel cinq étoiles qui proposent 11 chambres et suites. Une histoire de famille puisque l’auberge a été ouverte par son père Marcel CARRIER également propriétaire de l’Albert 1er.

 

 

Portrait en vidéo :

 

Ce sont des entrepreneurs motivés et motivants que nous avons rencontrés. Ils sont fiers de leur entreprise, de leur équipe et de leurs projets en cours et à venir.


un conseil personnalisé ?

Mot de passe oublié

Récupération de votre mot de passe, saisissez votre adresse email
Connexion requise
Pour accéder à ce contenu, vous devez vous identifier ou créer votre compte
Connexion permanente
Annuler
Fenêtre de log