astronaute
15 Juin 2016

Conférence « Astronaute, chef d'entreprise : même combat ! »

Lundi 27 juin à 11h30 à Annecy, ne manquez pas la conférence organisée par la CCI Haute-Savoie et son partenaire la Banque Populaire des Alpes !

En effet, Jean-François Clervoy, 5ème français à être allé dans l’espace, se met au service de votre compétitivité et vous emmène dans l’espace, là où il faut faire preuve d’audace pour faire face à l’inconnu… un parallèle détonnant avec le monde de l’entreprise !

L'espace est un domaine d'excellence qui, par ses défis, force l'humain à se surpasser. Au cours d'une exploration spatiale, les changements, désirés ou redoutés, nous obligent à évoluer loin des sentiers battus... Dans l’espace, comme dans l’entreprise, l’esprit d’équipe, l’initiative, la volonté de contribuer au progrès et l’audace sont nos points d’appui face à l’inconnu.

Jean-François Clervoy, astronaute participant notamment à la mission de réparation du télescope Hubble à bord de «Discovery» en 1999, partage son expérience et nous montre comment ces capacités d’adaptation sont transposables à l’univers de l’entreprise et au développement de la compétitivité.

>> Inscrivez-vous via votre agenda CCI

 

La Banque Populaire des Alpes soutient la CCI et l’industrie de Haute-Savoie

 Depuis plusieurs années, la CCI Haute-Savoie et la Banque Populaire des Alpes renouvellent leur partenariat autour de l’industrie pour soutenir et animer des actions telle que la participation des entreprises haut-savoyarde sur des salons consacrés à la sous-traitance comme le Rist et le Midest ainsi que des conférences spécialisées comme celle du 27 juin prochain.

Créée par et pour les entrepreneurs de la région, la Banque Populaire des Alpes est l’interlocuteur privilégié des entreprises. L’épargne collectée sur les huit départements qu’elle couvre est totalement redistribuée sous la forme de crédits consentis aux acteurs économiques régionaux qu’ils soient particuliers, professionnels ou entreprises pour toujours mieux accompagner ceux qui entreprennent. La Banque Populaire des Alpes est le premier distributeur de Prêt à la Création d’Entreprises (P.C.E.). Cet engagement traduit sa volonté d’œuvrer pour le dynamisme économique régional. La Banque Populaire des Alpes contribue à la réussite des entreprises.

Forte de 56 agences en Haute Savoie, de 143 000 clients et de 346 collaborateurs, la Direction Commerciale Territoriale HAUTE-SAVOIE / AIN de la Banque Populaire des Alpes, a accompagné, en 2015, plus de 9 316 projets pour un montant de crédits accordés de 755 M€ sur ce territoire.

La proximité et la modernité au sens de l’innovation, doivent servir l’ambition de la Banque Populaire des Alpes : « être utile à son territoire ».

A ce titre, la Banque Populaire des Alpes, est particulièrement fière de soutenir, via la CCI Haute-Savoie, les industries du département.

un conseil personnalisé ?

Mot de passe oublié

Récupération de votre mot de passe, saisissez votre adresse email
Connexion requise
Pour accéder à ce contenu, vous devez vous identifier ou créer votre compte
Connexion permanente
Annuler
Fenêtre de log