OSEADES_2016
14 Juin 2016

Oséades 2016 : l’heure du premier bilan

La 8ème édition des Oséades a réuni plus de 2 200 dirigeants, porteurs de projet, créateurs, repreneurs du 23 mai au 10 juin 2016.

A l’initiative du Département de la Haute-Savoie, de la Chambre de métiers et de l’artisanat, de la CCI Haute-Savoie et de 80 acteurs, ce rendez-vous annuel rencontre toujours un vif succès !

Une centaine de rendez-vous (conférences, pitch, réunions, rendez-vous, etc.) ont été proposés avec succès sur 14 thématiques, dans 22 villes du département. Le site Internet www.oseades.com a pour sa part reçu près de 9 644 visites pour 48 281 pages vues !

Depuis 5 ans, les Oséades ont incontestablement trouvé leur place dans le paysage économique haut-savoyard et contribuent au développement économique du territoire. Selon une enquête réalisée lors de la dernière édition en 2015, 81% des participants déclarent que l’événement contribue au développement de leur projet et 91% qu’il apporte des solutions aux chefs d’entreprise.

Jérôme Grandi, aujourd'hui dirigeant de deux entreprises témoigne : « Je participe à cet événement pour plusieurs raisons. J'apporte un éclairage aux futurs entrepreneurs sur mon parcours, les difficultés que j'ai rencontrées et donc les choses à faire et celles à éviter. Mais c'est aussi un moyen pour moi de rencontrer des professionnels et de confronter mes idées afin d'obtenir des avis. C'est une vraie source d'inspiration et de créativité. Les Oséades, c'est aussi un événement intimiste et convivial qui me permet de faire connaître mon projet. » *

Yves-Marie Mondange, pour qui les Oséades sont devenues un rendez-vous incontournable témoignait l’an dernier : « J’ai à nouveau participé aux Oséades cette année. C’est devenu une tradition pour moi. L’événement me permet d’entretenir mon réseau, de continuer à m’informer et de faire des rencontres intéressantes. Je peux ainsi accéder à des événements qualitatifs sur des sujets qui m’intéressent et qui, de plus, sont gratuits. »

Retrouvez le bilan en chiffres et en image.

*Propos recueillis par Barbara MARCON pour Le Dauphiné Libéré paru le 7 juin 2016

un conseil personnalisé ?

Mot de passe oublié

Récupération de votre mot de passe, saisissez votre adresse email
Connexion requise
Pour accéder à ce contenu, vous devez vous identifier ou créer votre compte
Connexion permanente
Annuler
Fenêtre de log