05 Juin 2012

Bourgeois reçoit le label « Origine France garantie »

Le fabricant de fours mixtes professionnels lance également son premier four grand public en ce mois de juin.

BOURGEOIS_2012Le fabricant de fours mixtes professionnels lance également son premier four grand public en ce mois de juin.


Après son engagement dans une démarche globale d’éco-conception, qui lui a valu la certification NF E 01-005 et le prix « Entreprise et Environnement » en 2010, Bourgeois (70 salariés. 7,6 M€ de chiffre d’affaires 2011 dont 55% à l’exportation. Faverges) vient de se voir remettre, par le bureau Veritas, le label « Origine France Garantie ». C’est, pour cette société coopérative de production, l’aboutissement d’une démarche engagée il y a plusieurs mois visant à valoriser le savoir-faire industriel français et en assurer la promotion.

 

Pour le dernier fabricant français de fours mixtes professionnels, présidé par Guy Babolat « cette démarche ne se réduit pas à un regard cocardier sur le passé ou à se focaliser sur le seul coût du travail, elle vise prioritairement à fournir une information objective et à valoriser les capacités d’innovations et la compétitivité des PMI françaises ».

 

Il y a un an, dans un article consacré à Bourgeois publié dans Impulsion, le magazine de la CCI, Guy Babolat précisait qu’on ne vend pas seulement un four parce qu’il cuit. Cette phrase résume à elle seule la motivation de l'entreprise à innover et à se réinventer en permanence tout en misant sur l’éco-conception qui dynamise son activité en France comme à l’étranger.

 

Aujourd’hui, elle s’apprête d’ailleurs à franchir une nouvelle étape avec le lancement, mi-juin, de son premier four mixte de type professionnel à destination du grand public : le « Zénith Combi-pro ».

 

 

 

 

un conseil personnalisé ?

Mot de passe oublié

Récupération de votre mot de passe, saisissez votre adresse email
Connexion requise
Pour accéder à ce contenu, vous devez vous identifier ou créer votre compte
Connexion permanente
Annuler
Fenêtre de log