illu_actu_conference_tourisme_2016
06 Mai 2016

Conférence « Créativité et audace : Démarquez-vous en 2016 ! »

La CCI Haute-Savoie et son partenaire la Banque de Savoie, organisent une « conférence-action » jeudi 19 mai, à 14h30, à Annecy. Cette conférence est dédiée aux professionnels du tourisme. L’intervenant, Jean Mochon, est membre de la direction opérationnelle du cabinet « La belle idée », spécialisé dans la conception et l’accompagnement de démarches et projets innovants.

A l’heure de la guerre des prix, du budget vacances qui s’effrite, de la concentration de la pleine saison... Les attentes et habitudes de vos clients ont changé.

Quelles sont les innovations qui émergent en termes d’hébergement, de produits et services, de marketing ?

Quelles méthodes adopter ?

Jean Mochon,vous fait profiter de ses 25 années d’expérience dans le domaine du développement économique et vous propose des solutions concrètes pour vous démarquer à travers une conférence interactive et des exercices pratiques.

Après un état des lieux des nouvelles tendances de l’offre touristique (produits, services, marketing, commercialisation…), vous participerez à une séance de créativité pour élargir votre offre, développer des partenariats, innover dans la communication et la commercialisation.

 

>> Inscrivez-vous via votre agenda CCI  

 

La Banque de Savoie, partenaire des professionnels du tourisme

Depuis plusieurs années, la CCI Haute-Savoie et la Banque de Savoie renouvellent leur partenariat autour du tourisme pour soutenir et animer des projets et des conférences spécialisées.

En effet, l’accompagnement des professionnels du Tourisme dans les Pays de Savoie constitue une priorité pour la Banque de Savoie qui, depuis son origine, est présente dans les grands lieux touristiques et encourage l'activité économique.

Dès les années 50 et 60, alors que les sports d’hiver prennent de l’ampleur, la Banque de Savoie participe au développement du tourisme en investissant dans les stations de montagne. Pionnière dans l’industrie du tourisme de montagne, elle compte 13 agences dans les plus belles stations alpines et s’impose comme l’un des acteurs bancaires référents dans ce secteur. Son positionnement géographique, lui, permet de soutenir une activité touristique à la fois Hivernale (Stations) et Estivale (Montagnes et Lacs).
 
La Banque de Savoie est très attentive au développement du tourisme des Savoie et sait prendre en compte les spécificités des activités liées au tourisme : saisonnalité, attractivité, internationalisation, évolutions des comportements et du mode de vie des consommateurs. C’est pourquoi elle met à disposition de ses clients, des experts pour répondre aux besoins spécifiques liés au développement (acquisitions, maintien de l'attractivité, mises aux normes) et à l'exploitation (saisonnalité, gestion efficiente des encaissements de leur clientèle, développement et sécurisation des échanges Internet) de leur activité.

>> En savoir plus sur l’engagement Banque de Savoie et ses offres dédiées aux professionnels du tourisme

un conseil personnalisé ?

Mot de passe oublié

Récupération de votre mot de passe, saisissez votre adresse email
Connexion requise
Pour accéder à ce contenu, vous devez vous identifier ou créer votre compte
Connexion permanente
Annuler
Fenêtre de log