Metral-Bailly-Sadoux
29 Avril 2016

Ecole des Managers : ils ont obtenu leur titre de "Chef d'entreprise, développeur de PME"

Ils sont treize. Treize repreneurs de belles entreprises de l’Ain et de la Haute-Savoie dans la fabrication de produits artisanaux, la menuiserie, l’électricité, le forage ou encore la réparation automobile et la restauration.

Ils ont, depuis septembre 2015, intégré l’Ecole des Managers avec comme sujet d’étude, leur entreprise et comme ambition, assurer sa pérennité et son développement !
C’est chose faite ! Ils viennent de recevoir, ce mercredi 27 avril à la CCI Haute-Savoie, leur certification de "Chef d'entreprise, développeur de PME". Ces jeunes entrepreneurs sont désormais parés pour se lancer dans la grande aventure de l’entrepreneuriat avec toutes les compétences et connaissances nécessaires. A eux de les mettre en application au quotidien dans la gestion de leur entreprise.

La photo des lauréats : 

Une soirée placée sous le signe de l’agilité managériale :

Une agilité managériale que les participants ont pu aiguiser avec l’intervention du conférencier Pierre Moorkens. Consultant et dirigeant de l’Institute of Neurocognitivism, il a dispensé ses connaissances en matière de management en s’appuyant sur des recherches en neuroscience et des exercices pratiques. Un moment original de partage et de convivialité, prélude à la remise des diplômes.

Une Ecole des Managers Ain & Haute-Savoie

L’Ecole des Managers de Haute-Savoie et la CCI de l’Ain ont officialisé leur collaboration lors de cette soirée. L’ouverture de l’EDM 74 au territoire de l’Ain est une des illustrations d’une collaboration efficace entre les CCI Ain et Haute-Savoie.
« La collaboration Ain - Haute-Savoie a du sens pour nos entreprises car une entreprise de l’Ain peut désormais bénéficier de certains services de la CCI Haute-Savoie et vice-versa. On a fait tomber les frontières entre nos deux départements. On travaillait déjà ensemble ; les contraintes budgétaires nous ont amené à renforcer cette collaboration, à s’appuyer l’un sur l’autre pour garantir le meilleur service aux entreprises » a déclaré Guy Métral, président de la CCI Haute-Savoie. Complété dans ses propos par Jean-Marc Bailly, président de la CCI de l’Ain : « Le parrainage de l'EDM 74 par laCCI de l’Ain est le signe concret de la proximité des territoires et une des illustrations de la coopération élargie avec la Haute Savoie sur notre offre de formation continue. ». Pour Richard Sadoux, président de l’EDM 74, « cette extension de l’EDM 74 au département de l’Ain », il la voit « comme une opportunité pour de nombreux futurs chefs d’entreprises de nos localités limitrophes. Car c’est avant tout le contexte géographique qui fait cette union. Un dirigeant proche du Beaujolais ne viendra pas se former à Annecy.».

L’École des Managers : un dispositif de formation individualisée, professionnalisante et diplômante, créée à l’initiative des CCI de France :

La mission de l’Ecole : former et accompagner les repreneurs et développeurs d’entreprise, préparer efficacement la transmission, professionnaliser le métier de dirigeant de PME-PMI.

L’École des Managers est une « formation-action » qui s’appuie sur trois piliers : l’expertise et l’expérience de ses formateurs, la dynamique de groupe et l’accompagnement individualisé.

Elle s’adresse aux salariés qui ont un projet de reprise ou de développement d’entreprise. Aucun diplôme n’est requis pour l’intégrer. C’est la volonté du candidat de monter un projet pour faire évoluer son entreprise qui conditionne son admission. Au terme d’un cursus de 55 jours minimum, réalisé en alternance sur une durée de neuf mois, les participants obtiennent une certification professionnelle reconnue par l’État de niveau II, l’équivalent d’un Bac +3/4.

Pour en savoir plus sur l'Ecole des Managers 


un conseil personnalisé ?

Mot de passe oublié

Récupération de votre mot de passe, saisissez votre adresse email
Connexion requise
Pour accéder à ce contenu, vous devez vous identifier ou créer votre compte
Connexion permanente
Annuler
Fenêtre de log