Signature_convention_groupama
29 Avril 2016

GROUPAMA Rhône-Alpes Auvergne et la CCI Haute-Savoie collaborent en 2016 !

Les deux acteurs signent une convention de partenariat en faveur du développement économique du territoire, de l'entrepreneuriat et de la compétitivité des entreprises.

Jeudi 28 avril 2016, GROUPAMA Rhône-Alpes Auvergne, représenté par Francis Thomine, Directeur général de GROUPAMA Rhône-Alpes Auvergne et par Jacques Depeyre, Président de la Fédération départementale des Caisses locales de Haute Savoie et la CCI Haute-Savoie représentée par Guy Métral, Président de la CCI, ont signé une nouvelle convention de partenariat.

Accompagner les entreprises et les créateurs d’entreprises sur les questions liées à l’assurance :

Assurance du chef d’entreprise et de ses salariés, assurance des moyens de production et de l’activité, assurance des risques, responsabilité civile, prévoyance..., le champ de l’assurance est large et il constitue aujourd’hui, pour les entreprises et pour les créateurs d’entreprise, tout à la fois un enjeu, une obligation réglementaire et un levier de gestion et de management.

Groupama Rhône-Alpes Auvergne et la CCI Haute-Savoie, à travers cette convention de partenariat renforcent leur volonté commune de mettre en place une relation de proximité afin de pouvoir apporter aux entreprises et aux créateurs d’entreprise un service complémentaire d’information et d’accompagnement.

De manière opérationnelle, cette convention se traduira par :

  • l'accompagnement de Groupama Rhône-Alpes Auvergne, acteur de proximité très présent sur le marché des professionnels, dans les programmes d'appui destinés aux entreprises (création/reprise, développement commercial, international, innovation, transmission...) avec comme objectif l’amélioration de leur compétitivité et la gestion de leurs risques.
  • l’information et le conseil, par des experts Groupama, aux chefs d’entreprise et aux entrepreneurs en matière de prévention, d’évolution des réglementations et d’assurances de biens. Ceci au travers des différentes interventions de Groupama dans les ateliers et conférences organisés par la CCI.

Au-delà de l’accompagnement global décrit ci-dessus, en 2016, la CCI et Groupama feront causes communes autour de deux secteurs clés : le tourisme et l’industrie.

Soutenir les professionnels du tourisme et de l’industrie :

L’industrie et le tourisme sont deux moteurs essentiels de la croissance économique de la Haute-Savoie.

Groupama va permettre à la CCI de proposer un accompagnement global aux professionnels du tourisme : développer son business, gérer les saisonnalités, s’adapter aux
clients étrangers, développer le e-business, saisir l’opportunité du tourisme écoresponsable, faire valoir la qualité des produits/des circuits courts, se différencier par son offre de service... Se développer, oui ! Mais en maîtrisant les risques.

Quant à l’industrie, Groupama va venir s’inscrire dans les actions menées par la CCI en termes d’appui à la performance, l’accompagnement à l’innovation, le soutien à l’international ou encore le développement commercial… La collaboration Groupama CCI permettra d’accompagner les industriels et leurs salariés de manière complète.

En résumé, ce rapprochement scelle la volonté commune de la CCI Haute-Savoie et de GROUPAMA Rhône-Alpes Auvergne de répondre aux besoins et aux demandes des entreprises du territoire dans l’objectif de favoriser leur croissance. Une opportunité de compétitivité supplémentaire pour les entreprises de Haute Savoie.

La photo des acteurs de cette signature : 


Découvrez également les interviews de la journée : 




un conseil personnalisé ?

Mot de passe oublié

Récupération de votre mot de passe, saisissez votre adresse email
Connexion requise
Pour accéder à ce contenu, vous devez vous identifier ou créer votre compte
Connexion permanente
Annuler
Fenêtre de log