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02 Mars 2016

CCI Haute-Savoie 2015 : retour en actions et en chiffres

2015, une année marquée par le lancement du projet « CCI Haute-Savoie de demain ».

20 750… C’est le nombre de prestations réalisées par la CCI Haute-Savoie en 2015. Elles ont bénéficié à plus de 9 000 clients (porteurs de projet, créateurs-repreneurs, dirigeants, collectivités locales…) avec un taux de satisfaction de 96 %. Parmi eux, plus de 2 150 chefs d’entreprise, salariés et jeunes ont suivi un stage ou préparé un diplôme via CCI formation.

La CCI a également traité, en 2015, 31 800 formalités (nouvelles immatriculations, modifications, formalités internationales…). Elle a représenté les intérêts des entreprises dans 254 réunions, assuré 455 prestations d’informations économiques (annuaires et listes d’entreprise, infos marchés…) diffusé 16 positionnements en soutien au commerce, à l’industrie, au BTP, au tourisme, au service et à l’apprentissage…

2015 a également été marquée par le lancement du projet « CCI Haute-Savoie de demain ».

En effet, la CCI Haute-Savoie, suite au 5.7 M€ prélevé par l’Etat entre 2014 et 2015 pour combler une partie du déficit public, a rebondi pour garantir le meilleur niveau de service à ses ressortissants.

« Ce bilan d’activité témoigne des premières évolutions engagées par la CCI Haute-Savoie, en réponse à la diminution sans précédent de nos ressources imposée par l’Etat. Nouvelle organisation plus flexible, fonctionnement faisant de plus en plus appel au numérique mais aussi aux compétences des CCI de Rhône-Alpes, refonte de notre offre de prestations en gardant comme fil directeur la proximité… sont autant d’orientations que vous pourrez retrouver dans cette synthèse » explique Guy Métral dans son édito.

Et de poursuivre « 2015 a ainsi vu la création du Centre de Relation Clients avec, en parallèle, une présence réaffirmée des collaborateurs sur le terrain et dans les entreprises. L’utilisation du numérique a été renforcée grâce à la mise en ligne croissante d’informations et d’outils accessibles également via les supports mobiles. Et la vocation stratégique de l’offre de CCI formation a été réaffirmée, avec notamment le lancement d’un nouveau cursus « Responsable Manager du Point de Vente » en alternance. »

A l’heure des économies d’échelles et des mutualisations, pour conserver et maintenir son service de proximité, la CCI Haute-Savoie a également accentué sa collaboration avec les différents acteurs économiques de son territoire et de sa région ; et notamment avec les CCI voisines de l’Ain et de la Savoie.

Chaque année, le bilan d’activité traduit le travail des 40 membres élus, des 20 membres associés et des 80 conseillers techniques de la CCI Haute-Savoie, tous chefs d’entreprise, travail réalisé avec le concours des 100 collaborateurs CCI et le soutien de tous nos partenaires.

Découvrez le bilan d'activité 2015

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