iStock_000017446072_Double_small
10 Fevrier 2016

Ces entreprises qui font rayonner la Haute-Savoie

L’Esquisse (Annecy), Raphaël Vionnet (Thonon-les-bains), Le 1920 (Megève), Le Refuge des Gourmets (Machilly), Dynastar (Sallanches), Les Jardins du Léman (Yvoire), Minami (Annecy), Arômatik (Annecy), Le Révolâ (Chamonix Mont-Blanc), Le Saint-Vincent (Cluses), Au Jardin d’Eden (Evian-les-Bains), Le Clos du Lac (Margencel) et Bistrotsérac (Saint Gervais les Bains) se sont singularisées au cours de ces dernières semaines. Découvrez pourquoi.

Dynastar, implantée à Sallanches vient d’obtenir un Ipso Award, à l’occasion du salon munichois, en catégorie ski alpin pour le Powerdrive. Une technologie développée sur les nouvelles gammes de skis de piste Speed Zone qui apporte puissance, confort et améliore la tenue en courbe et le contrôle. Pensé par les équipes de Recherche & Développement de Dynastar, le POWERDRIVE répond à la fois aux exigences des skieurs confirmés et des compétiteurs de la Dynastar Team Factory dans différentes disciplines tels que Jean-Frédéric Chapuis ou Nadia Fanchini.
www.dynastar.com

L’Esquisse (Annecy), Raphaël Vionnet (Thonon-les-bains), Le Refuge des Gourmets (Machilly), ces trois restaurants viennent d’obtenir une étoile au Guide Michelin 2016 et Le Chalet du Mont d’Arbois (Megève) sa deuxième étoile.
Une première étoile au Michelin pour trois restaurateurs !

L’esquisse, restaurant installé rue Royale depuis 2011. Son chef, Stéphane Dattrino, décroche à 38 ans sa première étoile au prestigieux guide Michelin version 2016.
www.esquisse-annecy.fr

Raphaël Vionnet, déjà étoilé au guide Michelin, a ouvert son propre restaurant gastronomique en juin 2014, à Thonon-les Bains avec vue sur le port. En rachetant l'établissement La Tour, l'ambition du jeune chef est double : décrocher de nouveau son étoile au guide Michelin et permettre au plus grand nombre de s'attabler dans un restaurant gastronomique. Objectif atteint en cette année 2016, puisque le restaurant Raphaël Vionnet à Rives obtient sa première étoile.
raphaelvionnet.fr

Le Refuge des Gourmets (Machilly), vient de recevoir sa première étoile au Michelin. Une consécration pour le chef Jean-Marie Chanove, qui cultive depuis 20 ans une cuisine inspirée des terroirs.
www.refugedesgourmets.com

À tout juste 30 ans, et seulement deux ans après avoir obtenu sa première étoile au restaurant Le 1920 au domaine du Mont d’Arbois (Megève), Julien Gatillon est récompensé d’une deuxième étoile au Guide Michelin 2016.
www.mont-darbois.fr

A noter également les huit établissements haut-savoyards qui se sont vu gratifier d’un « Bib Gourmand » au Guide Michelin 2016. C’est-à-dire, selon le Guide Michelin 2016, de “bonnes petites tables” où l’on peut se régaler à des prix accessibles : Les Jardins du Léman (Yvoire), Minami (Annecy), Arômatik (Annecy), Rèvolâ (Chamonix Mont-Blanc), Le Saint-Vincent (Cluses), Au Jardin d’Eden (Evian-les-Bains), Le Clos du Lac (Margencel) et Bistrotsérac (Saint Gervais les Bains). Félicitations !

un conseil personnalisé ?

Mot de passe oublié

Récupération de votre mot de passe, saisissez votre adresse email
Connexion requise
Pour accéder à ce contenu, vous devez vous identifier ou créer votre compte
Connexion permanente
Annuler
Fenêtre de log