CG
03 Decembre 2015

Assurez la relève de votre entreprise avec le Contrat de Génération

Le principe : l’embauche d’un jeune en CDI, le maintien en activité ou le recrutement d’un senior.

La loi du 5 mars 2014 relative à la formation professionnelle, à l’emploi et à la démocratie sociale prévoit, désormais, un accès direct et facilité à l’aide contrat de génération pour les entreprises entre 50 et moins de 300 salariés.*

•     Vous embauchez en contrat à durée indéterminée un jeune de moins de 26 ans (ou de moins de 30 ans pour les jeunes reconnus comme travailleurs handicapés).
  •     Vous maintenez dans l’emploi un senior de 57 ans ou plus (ou de 55 ans ou plus pour les salariés reconnus comme travailleurs handicapés) ou recrutez à 55 ans ou plus.

Le contrat de génération est porteur d'une ambition forte :

•     Assurer la transmission des savoirs et des compétences, essentielle à la compétitivité des entreprises
  •     Faciliter l’insertion durable des jeunes
  •     Favoriser l’embauche et le maintien dans l’emploi des salariés seniors

Une aide de 4 000 € par an pendant 3 ans ! (soit 12 000 €)

*Les entreprises de moins de 300 salariés bénéficieront d'une aide financière pour mettre en oeuvre le contrat de génération. Cette aide d'un montant de 4 000 euros par an pour une durée de 3 ans leur sera versée au titre du recrutement de jeunes de moins de 26 ans en contrat à durée indéterminée et du maintien en emploi d'un senior de 57 ans et plus.

En savoir plus sur les aides et le Contrat de Génération