iStock_000047096416_XXXLarge
02 Decembre 2015

International : la CCI opte pour le sur-mesure

Envie de vous lancer ou de renforcer votre présence à l’international ? La CCI Haute-Savoie et ses partenaires sont là pour répondre à vos questions et vous accompagner tout au long de votre développement export avec un programme adapté et des nouveautés en 2016.

Les profils sont variés et les préoccupations des dirigeants, soucieux de se positionner ou de se développer à l’international, tout autant. La CCI Haute-Savoie a donc décidé, dans le cadre de CCI International Rhône-Alpes, d’apporter davantage de réponses personnalisées pour satisfaire le plus grand nombre et d’adapter son offre en fonction de l’évolution des attentes et des parcours.

LES NOUVEAUTES 2016 :

Des réunions “Info export”, pour permettre aux novices de l’international de “dégrossir” le sujet, de prendre conscience des enjeux, de connaître les accompagnements possibles pour sécuriser une première démarche… Quatre rencontres sont programmées en 2016, les 11 février, 9 juin, 22 septembre et 10 novembre, au siège de la CCI, à Annecy.

“Les rendez-vous export”, organisés sous forme de permanences, à dates fixes. Les conseillers CCI recevront individuellement les dirigeants qui le souhaitent pour échanger sur leur projet à l’international. Les participants pourront ainsi bénéficier d’une écoute technique attentive, de préconisations et de mises en relations éventuelles en fonction de leurs besoins grâce au réseau d’intervenants qualifiés de la CCI. Des permanences auront lieues les 14 janvier, 11 février, 10 mars, 14 avril, 12 mai, 9 juin, 8 septembre, 13 octobre, 10 novembre et 8 décembre, au siège de la CCI, à Annecy.

Le programme “Go Export” s’étoffe. “Go Export +” permet de construire son Business Plan, et de suivre l’avancement du plan d’actions et la réalisation des objectifs, en alternant phases individuelles en entreprise et phases collectives avec un conseiller CCI et un consultant.

ET TOUJOURS BIEN SÛR :

Le cycle d’information sur la Suisse pour appréhender au mieux ce pays avec une présentation du marché le 2 février, les procédures douanières le 1er mars, les conseils pour s’implanter le 5 avril (suivi de rendez-vous individuels), les conseils pour réaliser une prestation de services le 10 mai et les bonnes pratiques pour prospecter le 27 septembre.

Les “Rendez-vous Pays”, des réunions d’informations et/ou des rendez-vous individuels avec les conseillers CCI et des spécialistes de la destination. Seront proposés en 2016, l’Allemagne, la Suisse, l’Italie, l’Espagne, les Emirats, le Canada, les USA et la Suède.

La prestation “Financ’export” pour identifier les aides et subventions mobilisables dans le cadre du développement export de votre entreprise

Des missions collectives Pays pour développer ou pérenniser votre activité export en facilitant les prises de contact et actions de prospection à l’international.

Le réseau Enterprise Europe Network pour vous aider à développer votre activité en Europe

Des formations variées  (www.formation-cci.fr)

un conseil personnalisé ?

Mot de passe oublié

Récupération de votre mot de passe, saisissez votre adresse email
Connexion requise
Pour accéder à ce contenu, vous devez vous identifier ou créer votre compte
Connexion permanente
Annuler
Fenêtre de log