iStock_000017446072_Double_small
15 Decembre 2015

Ces entreprises qui font rayonner la Haute-Savoie

In&motion (Annecy), Poppe Potthoff (Scionzier), Vakom Annecy, la Ferronnerie Betemps (Bons en Chablais) et Goûter d’Ailleurs (Balme de Sillingy) se sont singularisées au cours de ces dernières semaines. Découvrez pourquoi.

In&motion (Annecy) et plus particulièrement son gilet airbag ski, est lauréat du CES Innovation Awards 2016 dans la catégorie « Wearable Technology » ou technologie portable. Sous forme de gilet à porter sous une combinaison de ski, le système airbag In&motion est capable de déceler un déséquilibre menant à la chute et se gonfle en moins de 100ms avant l’impact du corps avec le sol. L’intelligence du système est renfermée dans un boitier placé dans la dorsale, un concentré de technologies, véritable « cerveau » de l’airbag. Homologué par la Fédération Internationale de Ski (FIS), ce gilet est porté à ce jour par des athlètes de sept nations de skicross pour la saison 2015-16. Le Suédois POC a quant à lui signé un partenariat avec la TPE pour intégrer cette solution dans sa gamme avec la veste Spine VPD 2.0 Airbag.
La start-up annécienne présentera son innovation du 6 au 9 janvier 2016 au Consumer Electronics Show (CES) de Las Vegas, rendez-vous incontournable pour les acteurs de l’électronique grand public.

www.inemotion.com
 
Poppe Potthoff  (95 salariés, 22,8 M€ de CA, Scionzier) a reçu le « Label Productivez 2015 ! » organisé par le Symop, Syndicat des machines et technologies de production,  et ses partenaires de l’Alliance Industrie du Futur (Gimélec, Syntec Numérique et Afdel). Ce label distingue des entreprises, PMI et ETI, qui ont mis en place une dynamique d’investissement productif au bénéfice de leur compétitivité et du maintien de l’emploi dans les territoires.  
Créée en 1875, Poppe Potthoff fabrique des pièces de décolletage de haute précision.  

Découvrez leur site

Vakom Annecy, société de conseil en ressources et relations humaines, s’est vu décerner le trophée et le diplôme de « Meilleurs Franchisés et Partenaires de France»  lors du concours organisé par l’Iref - Fédération des Réseaux Européens de Partenariat et de Franchise - pour valoriser les enseignes performantes du paysage commercial. Cette distinction, complétée d’une mention spéciale « Entreprise responsable », a été remise au dirigeant Mickaël Ricquart.

www.vakom.fr

La Ferronnerie Betemps (Bons en Chablais), spécialisée dans les créations en fer forgé, a obtenu le label « Entreprises du patrimoine Vivant ». C’est une marque du ministère de l’Economie, de l’Industrie et de l’Emploi, mise en place pour distinguer des entreprises françaises aux savoir-faire artisanaux et industriels d’excellence.  L’entreprise emploie quinze personnes dont trois salariés qualifiés depuis 35 ans. Elle réalise 70 % de son chiffre d’affaires à l’export.

www.betemps.com

Christina Colombier – créatrice de la boulangerie bio Goûter d’Ailleurs à la Balme de Sillingy a remporté, parmi les 16 lauréates de Rhône-Alpes,le grand prix du concours Initiative O Féminin ! Accompagnée par le réseau Initiative Genevois, cette jeune entrepreneur a reçu, lors de la cérémonie à Lyon le 14 décembre dernier, un prix d'une valeur de 6 000 € récompensant son parcours, son professionnalisme, sa vision stratégique, la pertinence et la fiabilité économique de son projet. 

Gouter d'Ailleurs sur Facebook

un conseil personnalisé ?

Mot de passe oublié

Récupération de votre mot de passe, saisissez votre adresse email
Connexion requise
Pour accéder à ce contenu, vous devez vous identifier ou créer votre compte
Connexion permanente
Annuler
Fenêtre de log