OSVpepiniereweb3
03 Novembre 2015

Aux côtés des jeunes entreprises innovantes de la filière sport

La CCI Haute-Savoie s’associe aujourd’hui à « Annecy base camp », le nouveau projet d’incubateur-pépinière dédié aux créateurs d’entreprise de la filière des sports outdoor, présenté officiellement hier par Outdoor Sports Valley (OSV).

Objectif ? Favoriser la création d’entreprises innovantes à potentiel et contribuer au développement économique de ce secteur et du département. « Annecy Base Camp »  sera la première structure européenne spécialisée dans l’accueil et l’accompagnement des créateurs d’entreprise dans cette filière.

Favoriser l’innovation et la création d’entreprises innovantes dans le secteur du sport, c’est l’objectif commun d’Outdoor Sports Valley (OSV) qui fédère l’industrie outdoor sur notre territoire et de la CCI Haute-Savoie qui accompagne au quotidien le développement des entreprises du département. La CCI Haute-Savoie soutient donc les nombreux projets de développements d’OSV, depuis sa création il y a cinq ans.

Aujourd’hui, la  CCI Haute-Savoie franchit une nouvelle étape : elle s’associeau nouveau projet d’incubateur-pépinière qui verra le jour en 2017 au sein du parc d’activités économiques des Glaisins, à Annecy-le-Vieux. Plus de 1200m2 seront aménagés selon les besoins des créateurs hébergés et les différents stades de développement de leur entreprise. L’ambition est de faire de ce site le lieu phare de l’écosystème OSV. Le bâtiment comportera aussi un « Outdoor test center », espace de recherche et de tests pour la performance des produits.
En attendant, des locaux sont mis à disposition par l’agglomération d’Annecy au sein de l’ancienne pépinière des entreprises de l’image en mouvement et des industries créatives (Citia) pour commencer à accueillir et à accompagner ces nouveaux projets.
A terme, la CCI proposera ses services d’accompagnement aux futurs incubés (montage de business plan, développement commercial, innovation…).

Grâce à ce projet, soutenu également par la C2A, Communauté de l’agglomération d’Annecy, et le Conseil départemental, l’association OSV, qui regroupe près de 350 membres, va favoriser l’émergence des leaders de demain, l’innovation dans les entreprises de cet écosystème et conforter une filière déjà très dynamique comme le montrent les chiffres présentés hier par OSV. 

Entreprises de la filière sport, contactez la CCI pour tout accompagnement.
Pour en savoir plus et contacter OSV.

 

un conseil personnalisé ?

Mot de passe oublié

Récupération de votre mot de passe, saisissez votre adresse email
Connexion requise
Pour accéder à ce contenu, vous devez vous identifier ou créer votre compte
Connexion permanente
Annuler
Fenêtre de log