15 Mai 2012

Hydrostadium : un anniversaire et de nouveaux locaux !

Cette société, leader mondial de la construction de rivières artificielles et spécialiste de l’ingénierie d’ouvrages hydroélectriques, fête ses 10 ans et vient d’inaugurer une nouvelle implantation, zone industrielle de Vovray, à Annecyphoto : Gilles Bernard (à gauche) et Pascal Simon   Cette filiale du Groupe EDF (70 personnes, 6,47M€ de CA en 2011) réunit ainsi l’ensemble de son équipe annécienne sur un seul site bien desservi par les transports en commun et accessible à vélo, deux critères de choix importants pour la direction.

GillesBERNARDPascalSIMON_mai2012Cette société, leader mondial de la construction de rivières artificielles et spécialiste de l’ingénierie d’ouvrages hydroélectriques, fête ses 10 ans et vient d’inaugurer une nouvelle implantation, zone industrielle de Vovray, à Annecy

photo : Gilles Bernard (à gauche) et Pascal Simon

 

Cette filiale du Groupe EDF (70 personnes, 6,47M€ de CA en 2011) réunit ainsi l’ensemble de son équipe annécienne sur un seul site bien desservi par les transports en commun et accessible à vélo, deux critères de choix importants pour la direction.

Les nouveaux locaux offrent par ailleurs des espaces dédiés à l’exemple d’un laboratoire hydraulique permettant de simuler les mouvements d’eau et, une présentation quasi-grandeur nature du système d’obstacles mobile Omniflots.

 

Depuis sa création, Hydrostadium est spécialisée dans l’ingénierie de parcours d’eau vive. Une activité à laquelle Philippe Guichon (Président et ancien cadre dirigeant d’EDF), Gilles Bernard et Pascal Simon (Directeurs) ont ajouté, en 2007, l’ingénierie de l’hydroélectricité.

 

Ces métiers ont notamment pour point commun la maîtrise de l’eau. D’un côté, il s’agit de permettre au Groupe EDF, aux collectivités, aux établissements publics et aux entreprises d’optimiser leurs centrales hydroélectriques et, de l’autre, de construire des sites destinés à la pratique - de loisir et de compétition -, de sports d’eau vive (canoë-kayak, rafting, hot dog, tubbing, nage...)

 

Fort d’un savoir-faire reconnu, la PME a réalisé de nombreux équipements à travers le monde, dont trois stades d’eau vive conçus pour les épreuves des Jeux Olympiques de Sydney, Athènes et plus récemment Pékin. Ces réalisations innovantes s’appuient sur six brevets internationaux et se veulent porteuses d’avenir.

 

Gilles Bernard et Pascal Simon entendent poursuivre leur développement en privilégiant les démarches et réalisations novatrices.

 

Pour la branche «eau vive», l’entreprise s’appuiera sur la poursuite du travail déjà engagé autour de la vague à surf ; pour l’activité hydraulique, elle se concentrera sur la mise au point de prises d’eau les plus neutres possible pour le profil naturel de la rivière.

 

www.hydrostadium.fr

 

 

 

 

un conseil personnalisé ?

Mot de passe oublié

Récupération de votre mot de passe, saisissez votre adresse email
Connexion requise
Pour accéder à ce contenu, vous devez vous identifier ou créer votre compte
Connexion permanente
Annuler
Fenêtre de log