IMG_4572
07 Octobre 2015

« A deux pas, le commerce de proximité, ça vous change la vie ! », c’est parti !

Mercredi 7 octobre, les CCI de l’Ain et de la Haute-Savoie lancent ensemble l'opération « A deux pas, le commerce de proximité ».

Du 7 au 17 octobre 2015, 1 300 commerces et 62 unions commerciales vont décorer leur point de vente aux couleurs de « A deux pas, le commerce de proximité » et proposer à leurs clients de gagner, au grattage, des sacs shopping et au tirage, de nombreux lots.

En 2015, « A deux pas » est organisée conjointement par les CCI de l’Ain et de la Haute-Savoie. Cette action commune est une des premières illustrations concrètes issues de la convention de collaboration signée le 23 septembre dernier à la CCI de Région Rhône-Alpes entre les CCI de l’Ain, de la Savoie et de la Haute-Savoie. « A deux pas » met en lumière le commerce de proximité.

En effet, le commerce de centre-ville est une composante essentielle pour l’économie locale, source d’emplois et de croissance. Proximité, convivialité, accueil, conseil… autant de mots forts de sens pour définir les qualités du commerce de proximité. Le rôle des CCI est de soutenir cette dynamique en accompagnant les commerces et les unions commerciales (UCA). C’est dans cette démarche qu’est née l’opération « A deux pas, le commerce de proximité ».
Le commerce est "une activité importante dans notre département. On a coutume de dire, dans l'Ain, que le commerce est réparti sur tout le territoire. C'est parce que nos entreprises, donc les emplois, sont très répartis; les salariés sont des habitants, les habitants sont des consommateurs" explique Jean-Marc Bailly, président de la CCI de l'Ain. Guy Métral, président de la CCI Haute-Savoie - accompagné d’Henri Payot-Pertin et d’Hubert Mermillod, membres élus en charge du commerce – a pu constater une nouvelle fois l’engagement et la motivation des commerces sur cette édition 2015 : « Dans toutes les unions commerciales que nous avons rencontrées, il y a une vraie volonté de se mobiliser pour promouvoir et dynamiser le commerce de proximité. Et j’en profite pour féliciter encore une fois les membres des UCA qui œuvrent bénévolement dans l’intérêt du développement économique et des habitants de leur ville ou village. »

En Haute-Savoie, l’opération « A deux pas », à laquelle participent 20 UCA et plus de 500 commerces est soutenue par Groupama, la Caisse d’Epargne Rhône Alpes, la Fédération des commerçants, ODS/La Radio Plus et la Marque Savoie.

>> Suivez l’opération « A deux pas » sur Facebook



Les CCI au service du commerce toute l’année

Face à l’évolution des modèles de distribution et des modes de consommations, les CCI de l’Ain et de la Haute-Savoie accompagnent toute l’année les commerçants en matière de développement commercial et dans l’application des nouvelles normes et réglementations.

Aujourd’hui plus que jamais, les CCI donnent la priorité à cet accompagnement en apportant, par leur réseau de compétences, leurs prestations et leurs formations, les repères et les outils nécessaires à leur croissance. Savoir fidéliser ses clients dans son point de vente, en conquérir de nouveaux, développer le e-commerce ou encore sécuriser son établissement… Autant de problématiques pour lesquelles les CCI proposent des solutions que ce soit sous forme de réunions d’informations, de prestations de conseils ou encore de formations.

>> Découvrez les prestations « commerce » de la CCI Haute-Savoie

un conseil personnalisé ?

Mot de passe oublié

Récupération de votre mot de passe, saisissez votre adresse email
Connexion requise
Pour accéder à ce contenu, vous devez vous identifier ou créer votre compte
Connexion permanente
Annuler
Fenêtre de log