logo_dgsi
09 Septembre 2015

Les salons professionnels, un contexte toujours propice aux captations d’informations

Lors des salons professionnels, les entreprises françaises font régulièrement l’objet d’approches ou de démarches offensives conduites par des sociétés ou des services de renseignement étrangers. Découvrez les techniques des "espions" et les recommandations du ministère de l'intérieur.

Si les salons sont avant tout des lieux dédiés à la présentation de compétences et de produits, ils offrent aussi aux entreprises participantes l’occasion de réaliser une veille concurrentielle active.

Les techniques d’approches directes mises en oeuvre par les représentants de sociétés ou de « simples visiteurs » lors de ces évènements sont connues. En revanche, la DGSI souhaite mettre en lumière des techniques plus insidieuses, régulièrement constatées par les exposants et les services de l’Etat.

Consulter le "flash ingérence économique" (Flash n°17 septembre 2015) qui évoque des actions dont des sociétés françaises sont régulièrement victimes.

Ce document a pour vocation d'illustrer la diversité des situations auxquelles les entreprises sont susceptibles d’être confrontées, il est mis à votre disposition pour vous accompagner dans la diffusion d’une culture de sécurité interne.

un conseil personnalisé ?

Mot de passe oublié

Récupération de votre mot de passe, saisissez votre adresse email
Connexion requise
Pour accéder à ce contenu, vous devez vous identifier ou créer votre compte
Connexion permanente
Annuler
Fenêtre de log