talents
13 Août 2015

Entreprises, révélez vos talents !

Entreprises innovantes ou femmes créatrices d’entreprise, c’est le moment de promouvoir vos singularités et vos réussites. Trois concours sont actuellement proposés : « Start-up innovantes : imaginez l’énergie du futur avec EDF », « Initiative «♀» féminin » et les « Trophées Bref Rhône-Alpes de l'Innovation ».

  • Pour les créatrices 

 

En 2015, Initiative Rhône-Alpes et Rhône-Alpes Active organisent la 6ème édition du concours régional Initiative «♀» féminin.

Quatre créatrices d’entreprise rhônalpines seront distinguées et bénéficieront au total de 15 000 € de dotations via :

Le Grand prix Initiative ♀ Féminin (récompensera une entrepreneure pour son parcours, son professionnalisme, sa vision stratégique et la pertinence et fiabilité économique de son projet)

Le prix innovation (distinguera une entrepreneure pour son activité innovante, intégrant une démarche respectueuse de l’environnement et/ou socialement responsable)

Le prix « quartiers » (valorisera une entrepreneure issue et/ou qui a développé une activité dans un quartier urbain dit "prioritaire")

Le prix « territoire rural »  (sera décerné à une entrepreneure développant une activité dans un territoire dit « rural »).

Le concours est ouvert à toute structure  créée ou reprise entre le 1er  janvier 2013 et le 15 avril 2015,  dirigée par une femme (gérante et au moins 50 % des parts détenues par une ou plusieurs femmes dans le cadre des sociétés), financée par une plateforme Initiative France ou un Fonds territorial France Active, créée ou reprise en Rhône-Alpes (siège social). Date limite d’inscription : le 15 octobre.

www.initiative-rhonealpes.fr/actualites/214-lancement-concours-initiative-o-feminin-15.

 

 

  • Pour les entreprises qui innovent

 

Vous êtes à l’initiative d’une innovation ? Vous souhaitez la promouvoir auprès d’un public de cadres dirigeants d’entreprises et de collectivités pour accélérer votre développement ? Candidatez aux Trophées Bref Rhône-Alpes de l’innovation 2015 ! 

Le jury délibérera en octobre et désignera  les lauréats dans différentes catégories représentatives du dynamisme économique rhônalpin : Industrie du Sport et de la Montagne, Environnement / énergie, Jeune Pousse, Objets connectés, Urbanisme/ construction durable, Produits grand public, Services, Santé / biotechnologies, Industries, Transports et véhicules du futur sans oublier un Trophée  Coup de cœur.

Les dossiers sont à remettre avant le 27 septembre. Disponibles sur www.trophees-innovation-bref.com ou auprès de l'agence PLUS2SENS au 04 37 24 02 58.

 

 

  • Pour les entreprises qui imaginent l’énergie du futur

 

Vous imaginez de nouvelles solutions énergétiques répondant aux aspirations et aux besoins des particuliers, des collectivités ou des entreprises en utilisant le meilleur des connaissances numériques ? Participez au Concours Energie Intelligente organisé par EDF et ouvert aux start-up et PME.  Son atout majeur ?  Le soutien fourni aux lauréats pour les aider à passer de l'idée à l'expérience et de l'expérience au  marché grâce au soutien d’EDF et de ses 14 partenaires (BPI France, Métropole de Lyon, CCI de Lyon,…) Stimergy, Atawey ou GreenMe ont ainsi pu lancer leurs innovations : serveurs informatiques produisant de l’eau chaude, batteries solaires et hydrogènes alimentant des sites isolés comme les refuges de montagnes ou cubes intelligents détectant les variations de lumière, de température et d’humidité dans une pièce ou un bâtiment.

Les candidatures sont ouvertes  jusqu’au 30 septembre 2015.

concours-energie-intelligente.edf.com

 

un conseil personnalisé ?

Mot de passe oublié

Récupération de votre mot de passe, saisissez votre adresse email
Connexion requise
Pour accéder à ce contenu, vous devez vous identifier ou créer votre compte
Connexion permanente
Annuler
Fenêtre de log