10 Mai 2012

Le Faro : un tremplin pour les partenariats innovants en Méditerranée

Les entreprises ont jusqu’au 31 mai pour bénéficier du Fonds d'amorçage, de réalisation et d'orientation (Faro) qui souhaite contribuer au développement de l’innovation de part et d’autre de la Méditerranée.

faroLes entreprises ont jusqu’au 31 mai pour bénéficier du Fonds d'amorçage, de réalisation et d'orientation (Faro) qui souhaite contribuer au développement de l’innovation de part et d’autre de la Méditerranée.

 

Le Faro soutient des projets de tout secteur d’activité en phase d’amorçage. Il permet, par exemple, de rechercher des partenaires de lancer les études préalables au lancement d’un produit et de favoriser la création d’emploi local.

 

Les projets éligibles doivent être innovants, contribuer au développement économique, social et/ou environnemental d’un pays de la rive sud de la Méditerranée et impliquer des intervenants de trois pays différents (dont au moins un de la rive sud de la Méditerranée).

 

Les promoteurs pouvant être éligibles sont les entreprises, les laboratoires, les centres de recherche sous contrat, les groupements d’entreprises sous forme de GIE, associations ou fédérations professionnelles ayant leur siège social dans l’Union européenne et dont l’effectif est inférieur à 250 personnes.

 

Le comité de pilotage, qui sélectionne les projets, est composé d’un groupe restreint représentant les actionnaires du fonds : l’Etat, via la Mission interministérielle « Union pour la Méditerranée », l’Agence française de développement, la Caisse des Dépôts et Oséo.

 

Ce comité se réunit chaque mois pour valider les projets, de façon à assurer aux promoteurs un octroi rapide de la subvention.

 

Pour plus d’informations et pour télécharger le dossier de candidature : www.faro-um.org. Envoyez vos dossiers jusqu’au 31 mai 2012 pour candidater au prochain comité de sélection.

 

 

 

 

un conseil personnalisé ?

Mot de passe oublié

Récupération de votre mot de passe, saisissez votre adresse email
Connexion requise
Pour accéder à ce contenu, vous devez vous identifier ou créer votre compte
Connexion permanente
Annuler
Fenêtre de log