logoCCI-bleu
25 Juin 2015

« La CCI de demain se construit aujourd’hui »

Malgré les sévères restrictions budgétaires imposées au réseau des CCI ces trois dernières années, la CCI Haute-Savoie réagit en construisant dès aujourd’hui une CCI de demain performante. Guy Métral, son président, a présenté ce jour, à Annecy, un plan d’action en cinq axes.

« La CCI Haute-Savoie de demain, c’est une CCI qui allie proximité, expertise, partenariats et développement numérique en gardant comme ambition finale l’accompagnement des créateurs-repreneurs, des entreprises et le développement économique local », résume Guy Métral.   

Le Président de la CCI Haute-Savoie a longuement détaillé, lors d’un point presse, les cinq leviers qui vont permettre à la CCI de poursuivre ses missions au quotidien malgré un contexte financier difficile:

-          La proximité avec les entreprises et leurs besoins malgré la fermeture des espaces entreprises décentralisés.

-          La CCI numérique et la possibilité offerte aux clients d’accéder, en tous lieux et à toute heure, à ses services et  outils.

-          La CCI collaborative, qui conforte et développe les synergies avec ses partenaires, avec les CCI voisines et avec les autres acteurs économiques haut-savoyards.

-          La formation dont le caractère stratégique a été réaffirmé par les Membres élus.

-          Le mouvement de régionalisation des CCI, déjà enclenché et auquel la CCI Haute-Savoie contribue au regard des économies d’échelles réalisées et à venir.

« La CCI est pilotée par des chefs d’entreprise. Comme au sein de leur établissement, ils savent réduire la voilure tout en maintenant l’activité et en investissant pour un fonctionnement encore plus performant », a conclu le Président.

Pour tout savoir sur la CCI de demain

un conseil personnalisé ?

Mot de passe oublié

Récupération de votre mot de passe, saisissez votre adresse email
Connexion requise
Pour accéder à ce contenu, vous devez vous identifier ou créer votre compte
Connexion permanente
Annuler
Fenêtre de log