oseades
19 Juin 2015

Les Oséades 2015 plébiscitées

Clap de fin, ce vendredi, pour les Oséades : cet événement a réuni plus de 2 000 dirigeants, porteurs de projet, créateurs, repreneurs du 1er au 19 juin 2015 à l’initiative du Conseil départemental, de la Chambre de métiers et de l’artisanat, de la CCI Haute-Savoie et de 80 acteurs.

Une centaine de rendez-vous (conférences, pitch, réunions, rendez-vous) ont été proposés avec succès sur 14 thématiques, dans 22 villes du département. Le site Internet www.oseades.com a pour sa part reçu près de 10 000 visites pour 44 300 pages vues !

Incontestablement, les Oséades ont donc trouvé leur place dans le paysage économique haut-savoyard. Selon une enquête réalisée lors de la dernière édition en 2014, 85 % des participants déclarent que l’événement contribue au développement de leur projet et 83 % qu’il apporte des solutions aux chefs d’entreprise.

Yves-Marie Mondange, dirigeant de la conciergerie automobile YMCAR (Chavanod) en témoigne. « J’ai assisté pour la première fois aux Oséades en 2013. Je voulais créer ma société. J’ai participé à une quinzaine d’ateliers qui m’ont permis d’obtenir des réponses à mes  questions et d’avancer dans mon projet. J’ai également rencontré, par ce biais, un nombre incroyable d’experts, de conseillers et d’autres participants confrontés aux mêmes problématiques que moi. »

Fort de tout cela, Yves-Marie Mondange a créé son entreprise l’an dernier. Il propose aux automobilistes un ensemble de prestations visant à leur simplifier la vie (prise en charge de leur voiture pour une révision ou un contrôle technique par ex…). Il travaille avec une sélection de prestataires (ou les garagistes souhaités par les propriétaires), globalise les volumes d’achat pour une meilleure maîtrise des coûts… Et  son activité grandit tranquillement. « J’ai à nouveau participé aux  Oséades cette année. C’est devenu une tradition pour moi. L’événement me permet d’entretenir mon réseau, de continuer à  m’informer et de faire des rencontres intéressantes. Je peux ainsi accéder à des événements qualitatifs sur des sujets qui m’intéressent et qui, de plus, sont gratuits. »