Fotolia_4574986_XS
05 Juin 2015

Aides à l’export : mobilisez-les !

Prenez rendez-vous avec un conseiller CCI Haute-Savoie pour identifier les aides, subventions, assurances et garanties mobilisables dans le cadre du développement export de votre entreprisemobilisables dans le cadre du développement export de votre entreprise. Cette prestation est gratuite car prise en charge par la CCI et ses partenaires.

Vous avez un projet à l’international (prospection, participation à un salon, recrutement d’un cadre…) et vous vous interrogez sur les soutiens dont vous pourriez disposer ? Vous avez du mal à identifier les aides qui correspondent  à votre stade de développement et vous n’avez pas de temps de chercher ? Ayez les réflexe CCI Haute-Savoie ! Un conseiller vous accompagne et vous suit depuis l’élaboration de votre projet jusqu’au montage de vos dossiers.

Financ’Export, votre allié

Il vous permet une approche "sur mesure" correspondant à votre degré d’expérience  et à votre problématique d’internationalisation. Après la présentation de votre projet et de vos besoins en financement, le conseiller vous aide à identifier les aides potentielles et vous informe sur leurs modalités d’attribution.

-              Pour prospecter, vous pouvez par exemple prétendre à l’assurance Prospection Coface ou l’assurance A3P (Assurance Prospection Premiers Pas) Coface, au crédit d'impôt export ou au prêt pour l'export de BPI France pour dépenses de prospection (veille, participation à un salon, frais liés à l’embauche d’un Volontaire international en entreprise…)

-              Pour recruter, vous pouvez bénéficier de la subvention régionale Idéclic sous certaines conditions. Vous devez par exemple avoir suivi « Go Export », une formation action qui vous permet d’affiner votre stratégie et d’accéder à ce soutien. Votre conseiller CCI peut également faciliter votre mise en relation avec des financeurs potentiels.

En 2014, 35 entreprises du département ont été accompagnées dans leur recherche de financement d’un développement export. Parmi lesquelles R-Tech (Marignier). Cette entreprise spécailisée dans la fabrication de machines hybrides pour le déceolletage a suivi un programme Go Export. pour l’aider à recruter son commercial export.

www.haute-savoie.cci.fr/developpement-de-votre-entreprise/s-ouvrir-a-l-international

un conseil personnalisé ?

Mot de passe oublié

Récupération de votre mot de passe, saisissez votre adresse email
Connexion requise
Pour accéder à ce contenu, vous devez vous identifier ou créer votre compte
Connexion permanente
Annuler
Fenêtre de log