oseades2015
01 Juin 2015

Les Oséades : c’est parti !

Christian Monteil, président du Conseil départemental, Franck Lopez, président de la Chambre de métiers et de l’artisanat et Guy Métral, président de la CCI Haute-Savoie ont officiellement lancé, ce lundi, dans une ambiance festive, la 7e édition des Oséades. Cette inauguration s’est déroulée à la CCI Haute-Savoie, à Annecy.

Cette initiative collective est conçue pour encourager et faciliter les initiatives entrepreneuriales et le développement économique des entreprises dans le département. Elle concentre 100 rendez-vous assurés par 80 experts sur 14 thématiques, du 1er au 19 juin, dans tout le département.

Premier temps fort : la conférence d’ouverture « Sept minutes pour convaincre » 

Lionel Bellenger, responsable des enseignements à la négociation à HEC Executive Education et auteur d’une cinquantaine d’ouvrages sur le développement personnel, a livré pendant plus d’une heure les clés d’un « pitch » réussi devant plus de 210 personnes.

On retiendra entre autres qu’il faut varier le débit de sa voix pour maintenir l’attention de son interlocuteur, soigner sa gestuelle en la dirigeant vers son auditoire, créer du lien avec lui, être convaincu pour être convaincant… Il faut aussi et surtout bien structurer son message en impliquant son auditoire, en l’interpelant, en allant à l’essentiel, en argumentant ses propositions, en les illustrant… Lionel Bellenger conseille également de prendre les devants en « coupant l’herbe sous le pied des objections » et de conserver un argument « d’aubaine » évident et inattendu avant de conclure son pitch par des actes… Car dire et faire vont de pair ! 

Pour tout savoir sur les Oséades, rendez-vous sur www.oseades.com.

Les rendez-vous, ateliers, conférences sont gratuits pour les participants car financés par la CCI, la CMA, le Conseil départemental et leurs partenaires.  

un conseil personnalisé ?

Mot de passe oublié

Récupération de votre mot de passe, saisissez votre adresse email
Connexion requise
Pour accéder à ce contenu, vous devez vous identifier ou créer votre compte
Connexion permanente
Annuler
Fenêtre de log