9492203_StickersOSVrondFinal2
28 Mai 2015

Outdoor : coup de pouce à cinq entrepreneurs

Cinq jeunes entreprises - In&Motion, Shelter et To the fit (Haute-Savoie), Aso France et Zibock pour la Savoie - seront accompagnées, cette année, par des dirigeants-membres d’Outdoor Sports Valley (OSV).

L’association souhaite ainsi favoriser la pérennité et l’implantation de sociétés sur le territoire. Ce concept de soutien est né d’une étroite collaboration entre OSV et de nombreux partenaires, dont la CCI Haute-Savoie, également membre du comité de sélection

16 entrepreneurs étaient candidats cette année. Cinq ont été retenus en fonction de la viabilité de leur projet, de son aspect innovant mais aussi de ses dimensions locales et environnementales.

A savoir, pour la Haute-Savoie :

  • In&Motion - Conception de systèmes de protection intelligents et connectés, dont un gilet airbag pour skieurs.
  • Shelter - Création et production de lunettes de soleil en bois recyclé.
  • To the fit - Modélisme, création et vente de patronages, de gradations et de prestations techniques pour le textile.

et pour la Savoie :

  • Aso France - Création d’aires de fitness de plein air, de parcours de santé et conception d’aires d’échauffement avant le ski.
  • Zibock - Conception et commercialisation du Zibock, permettant de monter en ski de randonnée et descendre de façon ludique, sur le principe du paret.

Chacune va bénéficier, durant un an,  d’un accompagnement spécifique, à la fois par deux chefs d’entreprise bénévoles qui apportent leur expérience du marché outdoor et leur réseau, mais aussi par OSV qui offre une année d’adhésion, une prime financière de 1500 € (sous réserve de bon déroulement du parrainage) et une connexion avec de nombreux partenaires.

L’offre de parrainage a été étoffée depuis 2014 par des prestations complémentaires :

• La Banque Populaire des Alpes accorde des prêts d’honneur de 10 000 €, à taux zéro, sans frais et sans garantie, remboursables sur 36 mois (en fin de parrainage et sous réserve de critères de viabilité du projet),

• Le cabinet Mazars offre du temps de prestation de conseil spécialisé en startup à chacun des lauréats,

• Et enfin Sportair, organisateur du salon Sport Achat Eté à Lyon, offre des stands gratuits pendant une édition du salon et à coût réduit pendant une 2ème édition, aux entreprises parrainées par OSV qui souhaitent exposer.

OSV compte aujourd’hui 330 entreprises membres représentant 350 marques et 5 400 emplois

www.outdoorsportsvalley.org

 

un conseil personnalisé ?

Mot de passe oublié

Récupération de votre mot de passe, saisissez votre adresse email
Connexion requise
Pour accéder à ce contenu, vous devez vous identifier ou créer votre compte
Connexion permanente
Annuler
Fenêtre de log