Mettez en place un système de management de l’énergie selon la norme ISO 50001
Votre nom Message Email de votre ami
07 Avril 2015

Mettez en place un système de management de l’énergie selon la norme ISO 50001

Les CCI de Rhône-Alpes, en partenariat avec la Région et l’Ademe, lancent une nouvelle action d’accompagnement des entreprises dans la mise en œuvre d’un système de management de l’énergie (SMé) selon la norme ISO 50001 : 15 pourront bénéficier, de 2015 à 2016, d’un accompagnement individuel réalisé par un bureau d’études.

iso50001Les CCI de Rhône-Alpes, en partenariat avec la Région et l’Ademe, lancent une nouvelle action d’accompagnement des entreprises dans la mise en œuvre d’un système de management de l’énergie (SMé) selon la norme ISO 50001 : 15 pourront bénéficier, de 2015 à 2016, d’un accompagnement individuel réalisé par un bureau d’études. Elles pourront aussi profiter de séminaires de formation, d’ateliers d’échanges avec les autres participants et d’un suivi permanent des CCI. Inscriptions avant le 30 avril.

 

Les CCI de Rhône-Alpes, avec l'Ademe, Agence de l’environnement et de la maîtrise de l’énergie et la Région, soutiennent la performance énergétique des entreprises. La plupart de ces dernières souhaitent accroître leur résultat en ce domaine et réduire le coût de leurs consommations d’énergie. C’est pour répondre à cette attente que les CCI de Rhône-Alpes, en partenariat avec la Région et l’Ademe, proposent, dans le cadre du programme Optim’Energie, un accompagnement complet à la mise en oeuvre d’un système de management de l’énergie (SMé) selon la norme ISO 50001 (durée 16 mois).

 

L’action s’adresse à tout type d’entreprise, hors agriculture, quel que soit son secteur d’activités dès lors qu’il existe un enjeu important en termes de consommation d’énergie. Elle s’inscrit dans le cadre d’une recherche de performance globale, intégrant la dimension environnementale et économique.

 

De 2013 à 2014, huit entreprises de Rhône-Alpes ont été accompagnées dans ce cadre. Aujourd’hui certifiées ou en cours de certification, elles témoignent dans un film sur leur engagement dans l’opération Optim’Energie et dans la mise en place d’un SMé. Elles reviennent en particulier sur les clés de la réussite d’une telle démarche, sur les actions qu’elles ont mises en œuvre et sur les bénéfices qu’elles en tirent déjà.

 

> Voir les témoignages des 8 entreprises.

> Télécharger le dossier de candidatures entreprise

Consultez un conseiller CCI environnement : 04 50 33 72 89

 

 

un conseil personnalisé ?

Mot de passe oublié

Récupération de votre mot de passe, saisissez votre adresse email
Connexion requise
Pour accéder à ce contenu, vous devez vous identifier ou créer votre compte
Connexion permanente
Annuler
Fenêtre de log