27 Mars 2015

Ecole des managers : 12 nouveaux diplômés

Les douze stagiaires de la 21ème promotion de l’Ecole des Managers (EDM) ont reçu leur diplôme ce jeudi 26 mars 2015, à la CCI Haute-Savoie, à Annecy, en présence d’une centaine de personnes.

EDM2015

Les douze stagiaires de la 21ème promotion de l’Ecole des Managers (EDM) ont reçu leur diplôme ce jeudi 26 mars 2015, à la CCI Haute-Savoie, à Annecy, en présence d’une centaine de personnes. A cette occasion, le Quatuor Annesci a livré une étonnante leçon de management.

 

« En Haute-Savoie, nous avons l’âme d’entreprendre. Mais devenir dirigeant ne s’improvise pas. C’est pourquoi la CCI a ouvert cette formation au début des années 90. L’EDM est aujourd’hui un véritable outil qui permet aux repreneurs et aux dirigeants de prendre du poids dans la gestion globale de leur entreprise, », a rappelé à cette occasion Guy Métral, président de la CCI Haute-Savoie. Emanation des CCI, les EDM proposent une formation de 12 mois aux repreneurs d’entreprises familiales et aux dirigeants soucieux de leur développement. Son efficacité repose sur un concept de « formation-action » : chaque étudiant a son entreprise comme sujet d’étude. « Cette formation m’a permis d’avoir les outils pour légitimer sa position envers mes parents et mes collaborateurs », a ajouté Richard Sadoux, président de l’EDM et ancien élève. « C’est aussi une vraie aventure humaine. » Le Quatuor Annesci a ensuite proposé une leçon interactive de management. La musique est devenue une métaphore directement transposable à l’esprit d’équipe, au leadership, à la conduite du changement… Un moment original de partage et de convivialité, prélude à la remise des diplômes.

 

En Haute-Savoie, l’EDM accueilli plus de 270 stagiaires depuis sa création. Le cycle est certifié par un titre « Chef d’entreprise Développeur de PME » de niveau II, équivalent à un Bac +3/4 et aucun diplôme n’’est requis pour l’intégrer. C’est la volonté du candidat de monter un projet pour faire évoluer son entreprise qui conditionne son admission.

 

Les inscriptions sont en cours pour la prochaine session qui débutera en septembre 2015. Tél. 04 50 33 72 91. www.formation-cci.fr. En juin, une journée de rencontres et d’informations sera par ailleurs spécifiquement proposée aux cédants.

 

 

 

un conseil personnalisé ?

Mot de passe oublié

Récupération de votre mot de passe, saisissez votre adresse email
Connexion requise
Pour accéder à ce contenu, vous devez vous identifier ou créer votre compte
Connexion permanente
Annuler
Fenêtre de log