25 Mars 2015

Outdoor : coup de pouce aux créateurs d’entreprise !

Outdoor Sports Valley mène des actions de soutien à l’entrepreneuriat.

scvOutdoor Sports Valley mène des actions de soutien à l’entrepreneuriat. Le parrainage permet chaque année d’accompagner les créateurs d’entreprise pour accélérer leur activité et contribuer à leur installation pérenne sur les deux départements de Savoie.

 

L’appel à candidatures pour la sélection 2015 est en cours, avec le concours de plusieurs partenaires dont la CCI Haute-Savoie. Date limite d’inscriptions le 10 avril 2015.

 

Chaque année depuis 2011, quatre jeunes sociétés sont accompagnées dans le développement de leur activité en Savoie et Haute-Savoie grâce à l’investissement bénévole de chefs d’entreprise de l’industrie outdoor.

 

Ce dispositif permet non seulement de leur faire bénéficier de l’expérience et du réseau de leurs parrains mais aussi de leur apporter une aide stratégique et financière au sein de l’écosystème mis en place par OSV.

 

En plus du parrainage d’un an, les lauréats bénéficient d’une mise en relation avec des partenaires OSV, spécialisés dans l’accompagnement de startup, d’une aide financière de 1 500 € versée par OSV sous réserve de bon fonctionnement du parrainage et d’une année d’adhésion à l’association. Le bilan, en fin d’année, est aussi l’occasion d’octroyer un prêt d’honneur de 10 000 € par la Banque Populaire des Alpes.


POUR QUI ?

Toute société du secteur des sports outdoor de moins de trois ans ayant le souhait de s’implanter durablement en Savoie ou en Haute-Savoie, peut bénéficier du parrainage OSV à condition

de présenter un projet avec une réelle viabilité et des dimension innovante, locale et environnementale.

Le dossier de candidature est téléchargeable.

 

PRSENTATION EN JUIN

Les dossiers sont présélectionnés par l’équipe OSV avant d’être remis à l’ensemble des membres du comité de sélection, composé des partenaires du projet et des parrains. Une présentation orale par les candidats aura lieu devant ce comité courant mai afin de choisir ceux qui seront accompagnés pendant un an. Enfin, les lauréats seront présentés à l’ensemble des membres OSV lors de l’Assemblée Générale du 12 juin 2015.

 

Outdoor Sports Valley est une association qui a pour but de fédérer les entreprises de l’industrie des sports outdoor. Elle compte plus de 300 entreprises membres représentant plus de 220 marques et plus de 5 000 emplois.

 

 

un conseil personnalisé ?

Mot de passe oublié

Récupération de votre mot de passe, saisissez votre adresse email
Connexion requise
Pour accéder à ce contenu, vous devez vous identifier ou créer votre compte
Connexion permanente
Annuler
Fenêtre de log