Challenge « Au travail, j’y vais autrement » : il est temps de s’inscrire !
Votre nom Message Email de votre ami
20 Mars 2015

Challenge « Au travail, j’y vais autrement » : il est temps de s’inscrire !

La prochaine édition du challenge « Au travail, j’y vais autrement ! » se déroulera jeudi 4 juin 2015.

CaptureLa prochaine édition du challenge « Au travail, j’y vais autrement ! » se déroulera jeudi 4 juin 2015. Vélo, marche, covoiturage, transports en commun… Cette opération vise à réduire la place de la voiture individuelle dans les trajets quotidiens en valorisant les modes alternatifs à « l'autosolisme » !

 

Le constat

Chaque jour, en Rhône-Alpes, 2,3 millions d’actifs parcourent 50 millions de kilomètres pour se rendre au travail. 75 % de ce kilométrage est encore effectué en voiture individuelle. Le but du Challenge est d’inverser la tendance.

 

La cible

Tous les établissements publics, privés ou associatifs, quelle que soit leur taille, peuvent participer et inscrire leurs salariés ayant effectué, le jour de l'événement, leur déplacement en mode alternatif. Un classement régional et local est établi. Il donne lieu à une remise des prix pour les établissements les plus exemplaires.

 

Le principe

Jeudi 4 juin 2015, les salariés des entreprises participantes sont invités à se rendre au travail autrement que seul en voiture.

 

L’an dernier, 35 300 salariés (+21 % par rapport à 2013) de 800 organismes de Rhône-Alpes (+47 % par rapport à 2013) sont allés « au travail autrement », réalisant au total 533 000 km (+20 % par rapport à 2013) à l’aide d’un mode de transport alternatif à la voiture particulière. Cela représente plus de 13 fois le tour du monde !

 

Vous souhaitez participer ?

Inscrivez votre établissement dès maintenant sur www.challengemobilite.rhonealpes.fr

 

Cette initiative est coordonnée par l'Ademe, Agence de l'environnement et de la maîtrise de l'énergie et la région Rhône-Alpes.

 

 

un conseil personnalisé ?

Mot de passe oublié

Récupération de votre mot de passe, saisissez votre adresse email
Connexion requise
Pour accéder à ce contenu, vous devez vous identifier ou créer votre compte
Connexion permanente
Annuler
Fenêtre de log