16 Mars 2015

Automobile : approchez le marché allemand

La CCI Haute-Savoie organise une visite des salons des composants et de l’équipement automobile, mercredi 17 juin, à Stuttgart, avec vol privé au départ de Genève. Inscrivez-vous dès à présent.

L’Allemagne reste le plus grand marché européen devant le Royaume Uni et la France. Les immatriculations de voitures neuves ont grimpé de 3 % à 3,04 millions en 2014 dans ce pays et 5,62 millions de véhicules ont été produits en Allemagne l’an dernier (+ 3 %). Côté constructeurs, Volkswagen demeure le leader dans l'UE et dans le trio de tête mondial avec Toyota et General Motors. La marque a vendu 10,14 millions de véhicules en 2014… Une première historique pour le groupe de Wolfsburg qui avait seulement prévu de franchir la barre des dix millions en 2018 !

Ce marché présente donc un débouché et un potentiel à l'export indiscutables pour les entreprises.

La CCI Haute-Savoie propose aux entreprises du pôle Mont-Blanc Industries une journée spéciale mercredi 17 juin à Stuttgart pour :

• Découvrir les salons consacrés aux composants et à l’équipement automobile

• Rencontrer de futurs partenaires

• Assister à une réunion dédiée, avec les interventions d’un acheteur et d’un dirigeant français implanté sur place. En savoir plus