02 Mars 2015

CCI Haute-Savoie : 2014 en chiffres

26 800… C’est le nombre de prestations réalisées par la CCI Haute-Savoie en 2014. Elles ont bénéficié à 9 537 clients (porteurs de projet, créateurs-repreneurs, dirigeants, collectivités locales…) soit une progression de 3,7 % par rapport à 2013 avec un taux de satisfaction de 92 %. Parmi eux, plus de 2000 chefs d’entreprise, salariés et jeunes ont suivi un stage ou préparé un diplôme via CCI Formation.

La CCI a également traité, sur cette même année, 29 200 formalités (nouvelles immatriculations, modifications, formalités internationales…). Elle a représenté les intérêts des entreprises dans 208 réunions, assuré 633 prestations d’informations économiques (annuaires et listes d’entreprise, infos marchés…) diffusé 15 positionnements en soutien au commerce, à l’industrie, au BTP, au tourisme, au service et à l’apprentissage…

L’année a également été marquée par plusieurs événements d’envergure comme :

- Les Oséades de l’entreprise et de la création d’entreprise (3 200 participants et 80 acteurs du développement économique mobilisés pour ces deux temps forts),

- L’opération « A deux pas le commerce de proximité, ça vous change la vie » (25 unions commerciales et un millier de commerçants mobilisés pendant dix jours en octobre)

2015 poursuit sur cette même lancée avec :

- toujours un large choix de prestations et une centaine de rendez-vous (ateliers, réunions d’information, conférences…)

- une édition unique des Oséades, du 1er au 19 juin, avec un concentré exceptionnel de rendez-vous pratiques

- le lancement d’un nouveau cursus d’un an à CCI Formation à la rentrée 2015 à Annecy : Responsable Manager de la Distribution. De niveau Bac +3, il sera dispensé en alternance.

Chaque année, le bilan d’activité traduit le travail des 40 membres élus, des 20 membres associés et des 80 conseillers techniques de la CCI Haute-Savoie, tous chefs d’entreprise, travail réalisé avec le concours de 102 collaborateurs.

Consulter le bilan d'activité 2014 en intégralité