25 Fevrier 2015

L’Union commerciale de Thônes distinguée par CCI France

Elle a reçu un « Panonceau d’or » pour son implication dans la vie de la commune et l’ensemble de ses actions.

40e-Challenge-CommerceElle a reçu un « Panonceau d’or » pour son implication dans la vie de la commune et l’ensemble de ses actions.

 

Depuis plusieurs années, l’ACAT, Association des commerçants et artisans de Thônes, œuvre avec dynamisme pour promouvoir le commerce dans cette commune de 6 200 habitants.

 

- Elle propose un programme de communication et d’animation varié tout au long de l’année (défilé de mode, jeux, conférences, décoration de vitrine, accueil des nouveaux commerçants, opération CCI « A deux pas, le commerce de proximité ça vous change la vie »…).

 

- Elle s’associe à l’office de tourisme pour valoriser les actions de ce dernier et les utiliser pour créer du flux auprès des magasins.

- Elle développe des outils numériques pour familiariser les commerçants à ces nouveaux média de communication et de vente (Facebook, newsletter…).

- Elle participe de manière constructive aux actions d’aménagement et de développement urbain avec la municipalité.

 

Cette implication forte vient d’être récompensée au niveau national : dans le cadre du 40e Challenge du commerce et des services organisé par CCI France avec l’appui des CCI de France, Hubert Thuet, président de l’ACAT, a reçu, à Paris, un « Panonceau d’or ». Il était pour l’occasion entouré d’Hubert Mermillod, membre du bureau de la CCI Haute-Savoie, Raymonde Contat et Katerine Peisino, membres de l’UC… Une vraie satisfaction pour tous ces bénévoles : seules six UC ont été ainsi distinguées en France !

 

L’association, créée en 2004, regroupe aujourd’hui 66 adhérents soit 50 % des commerçants de sa zone d’influence (moyenne haut-savoyarde 30 %). Elle bénéficie de l’appui d’une animatrice Fisac (Fonds d'intervention pour les services, l'artisanat et le commerce) à mi-temps rattachée à la mairie.

 

 

 

un conseil personnalisé ?

Mot de passe oublié

Récupération de votre mot de passe, saisissez votre adresse email
Connexion requise
Pour accéder à ce contenu, vous devez vous identifier ou créer votre compte
Connexion permanente
Annuler
Fenêtre de log