19 Janvier 2015

Site Internet : redoublez de vigilance !

Depuis le 7 janvier 2015, plusieurs annonces ont été publiées par des groupes d’attaquants appelant à défigurer ou à rendre indisponibles des sites institutionnels français.

logo_anssi_plein_enteteDepuis le 7 janvier 2015, plusieurs annonces ont été publiées par des groupes d’attaquants appelant à défigurer ou à rendre indisponibles des sites institutionnels français. Ces opérations sont regroupées sous le nom « OpFrance ».

 

En cette période de fortes tensions, il convient de surveiller particulièrement la sécurité de vos systèmes d’information dont ceux de vos sites Internet.

 

Prenez connaissance des éléments nécessaires à la protection des sites ciblés et de certaines mesures à appliquer en cas d’attaque avérée.

 

Consultez aussi la fiche des bonnes pratiques en cybersécurité pour vous prémunir au mieux.

 

Dans tous les cas, pensez à remonter les tentatives avérées ou les attaques réussies, à la chaîne SSI (sécurité des systèmes d’information). Point de contact H24 (7j/7, 24h/24) : Tél. 01 71 75 84 68

 

Une liste de diffusion des alertes de cyber-sécurité est mise en place. Elle permet de partager l'information afin d'alerter les DSI sur la propagation des attaques et le cas échéant, d'apporter une assistance à la résolution des opérations de remise en route des systèmes. Il est possible de s'y abonner à l'adresse ssi@sg.social.gouv.fr

 

www.ssi.gouv.fr

 

 

 

un conseil personnalisé ?

Mot de passe oublié

Récupération de votre mot de passe, saisissez votre adresse email
Connexion requise
Pour accéder à ce contenu, vous devez vous identifier ou créer votre compte
Connexion permanente
Annuler
Fenêtre de log