16 Fevrier 2015

Ces entreprises qui font rayonner la Haute-Savoie

L’Auberge du Bois Prin, Salomon, Eider, Millet, Fusalp, l’hôtel des Gentianettes, Le Clos des Sens, Eden Home, Mecalac ou encore Tefal… Autant d’entreprises haut-savoyardes qui ont fait parler d’elles ces dernières semaines… Découvrez pourquoi !

 

 

DISTINGUEES PAR UN AWARD A L’ISPO

 

Lors de l’Ispo, le plus grand salon européen de l’industrie du sport, qui s’est déroulé début février à à Munich (Allemagne) :

 

Salomon (Metz-Tessy) a réalisé un carton plein en s’octroyant six Awards. Ces distinctions récompensent les produits les plus innovants. Elles lui ont été attribuées pour le sac à dos S-Lab X Alp 20, les chaussures de ski de fond Carbon Skate Lab et de touring MTN Lab, la veste S-Lab baffled down, le ski de fond Carbon Skate Lab et le casquer MTN Lab Helmet.

 

Eider (Annecy-le-Vieux) a décroché un « Award Gold Winner » pour la veste Pulse Hybrid Jkt (construction du vêtement étudiée en fonction des besoins des zones du corps : protection, apport thermique…).

 

Millet (Annecy-le-Vieux) s’est vu remettre un « Award Gold Winner» pour sa nouvelle chaussure d’approche alpine hivernale « Trident Winter » et «Winner» pour son sac à dos de ski touring Matrix 25. Ces deux distinctions marquent l’aboutissement d’une démarche R&D avec les guides de Chamonix.

 

Fusalp (Annecy) a reçu un Award pour son ensemble ski Montana, reflet de l’héritage et du savoir-faire « couture » de l’entreprise.

 

DISTINGUEES PAR L’OBSERVEUR DU DESIGN

 

Mecalac, spécialiste des engins de chantier, a reçu une étoile de l’Observeur du design 2015 pour la 12 MTX. Cette pelle sur pneu « révolutionnaire », développée et fabriquée à Annecy-le-Vieux, est la plus compacte du marché. Polyvalente (pelle mais aussi chargeuse et engin de manutention tout terrain) est plutôt destinée au chantier urbain et se singularise par son ergonomie, son automatisation poussée, sa facilité d’utilisation, sa maniabilité, son confort…

 

Tefal a également obtenu une étoile pour le « Zen knife », un set de cinq couteaux inventés et designés à Rumilly. Ces couteaux se singularisent par leurs hautes performances de coupe, leur sûreté d’utilisation (l’accès accidentel à la lame notamment est limité) et leur garantie d’hygiène.

 

Organisé par l’Agence pour la promotion de la création industrielle, l’observeur du design récompense chaque année les meilleures réalisations issues de la collaboration entre entreprises et designers. Les étoiles 2015 ont été décernées à 29 produits parmi 150 en compétition. Elles sont présentées à la Cité des Sciences, à Paris, jusqu’au 1er novembre.

 

MAIS AUSSI

 

L’auberge du Bois Prin, située à Chamonix, (propriétaire Denis Carrier) fait partie des sept restaurants nouvellement étoilés par l'édition 2015 du Guide Michelin. Une belle récompense de son travail au service de la gastronomie et de son territoire !

 

Le Clos des Sens à Annecy-le-Vieux a décroché 5 étoiles pour ses 10 suites aux allures de cocoon luxueux. Martine et Laurent Petit ont tout d’abord ouvert quatre chambres en 2004 dans les étages vacants de leur restaurant 2*, puis une 5ème en 2007. En 2012, après l’acquisition du bâtiment historique voisin abritant la première école d’Annecy-le-Vieux, le couple a transformé totalement l’intérieur et créé cinq suites supplémentaires. C’est le 14e établissement certifié 5* par Atout France en Haute-Savoie.

 

Eden Home a remporté la médaille d’or du challenge 2015 des maisons innovantes dans la catégorie « réalisations remarquables ». Basée à Allonzier-la-Caille, cette société experte en construction de maison à ossature bois associe les compétences de LP Charpente, spécialiste des maisons bois, Archidomo, architecte de la maison et Bois et Transparence, constructeur d’idées.

 

L’hôtel « Les Gentianettes » à la Chapelle d’Abondance s’est vu décerner un prix Espoir pour la qualité de sa table par un jury d’experts gastronomiques. Cette distinction, octroyée par la Fédération Internationale des Logis, a été remise, en décembre, à une sélection de 17 restaurateurs les plus prometteurs après une évaluation anonyme. Cet établissement a été créé en 1994, par Nathalie et Claude Trincaz.

 

 

 

 

 

un conseil personnalisé ?

Mot de passe oublié

Récupération de votre mot de passe, saisissez votre adresse email
Connexion requise
Pour accéder à ce contenu, vous devez vous identifier ou créer votre compte
Connexion permanente
Annuler
Fenêtre de log