12 Janvier 2015

Taxe d’apprentissage : à verser avant le 1er mars

  Comme chaque année, les entreprises assujetties devront régler leur taxe d'apprentissage avant le 1er mars 2015 au collecteur de leur choix.

taxe-apprentissage

 

Comme chaque année, les entreprises assujetties devront régler leur taxe d'apprentissage avant le 1er mars 2015 au collecteur de leur choix.

 

La taxe d’apprentissage permet de contribuer aux dépenses nécessaires au développement de l'enseignement technique et de l'apprentissage. Sont concernés les établissements professionnels, techniques, technologiques, les IUT, centres de formations d’apprentis, maisons familiales et rurales…

 

Cette taxe (10 M€ collectés en 2013 en Haute-Savoie) est la seule pour laquelle l’entreprise peut choisir le bénéficiaire, c’est-à-dire l’établissement scolaire de son choix dans la mesure où celui-ci est habilité pour la percevoir. Elles peuvent ainsi la transformer en « investissement formation » en favorisant des établissements de leur région qui forment leurs futurs salariés dans leur domaine d’activité.

 

Le site Facilitaxe des CCI de Rhône-Alpes permet d’effectuer, de payer et de suivre en ligne le traitement des déclarations.

 

En savoir plus sur la taxe d’apprentissage

Service Taxe d’apprentissage

Tél. 04 50 33 72 09 – Fax : 04 50 33 71 17

 

 

un conseil personnalisé ?

Mot de passe oublié

Récupération de votre mot de passe, saisissez votre adresse email
Connexion requise
Pour accéder à ce contenu, vous devez vous identifier ou créer votre compte
Connexion permanente
Annuler
Fenêtre de log