12 Janvier 2015

Développement durable : des outils à disposition des PME

AlpCoRe, le programme franco-italien de sensibilisation des PME à la responsabilité sociétale des entreprises (RSE), s’est achevé.

AlpCoRe, le programme franco-italien de sensibilisation des PME à la responsabilité sociétale des entreprises (RSE), s’est achevé. Les dirigeants peuvent toutefois toujours profiter gracieusement de l’outil d’auto-évaluation et des fiches pédagogiques en ligne.

 

“Alpes compétitives et responsables”, AlpCoRe, a vu le jour à l’initiative des CCI Haute-Savoie, Savoie et de la chambre de commerce de la région Piémont. Entre 2012 et 2014, cette opération a favorisé l’appropriation de la RSE par les dirigeants de PME. Elle a aussi permis d’établir, via une étude, une meilleure connaissance du niveau de maturité des entreprises en matière de développement durable.

 

Aujourd’hui, les dirigeants peuvent encore bénéficier de cette initiative. Des supports adaptés ont été créés pour aider les entreprises à dynamiser leurs pratiques :

• Un outil d’auto évaluation leur permet de faire le point de façon autonome sur la situation de leur entreprise, via 50 questions et une échelle d’évaluation.

• Des fiches pratiques sont à leur disposition sur des domaines clés : favoriser l’adhésion et la mobilisation des salariés, sécuriser la chaine d’approvisionnement, adopter une communication responsable sur les produit ou service.

 

Ces outils, mais aussi des informations concrètes, des vidéos restent librement accessibles sur www.haute-savoie.cci.fr.

 

 

un conseil personnalisé ?

Mot de passe oublié

Récupération de votre mot de passe, saisissez votre adresse email
Connexion requise
Pour accéder à ce contenu, vous devez vous identifier ou créer votre compte
Connexion permanente
Annuler
Fenêtre de log