15 Decembre 2014

Innovation : un prix pour A3 Footwear

  L’entreprise d’Annecy-le-Vieux fait partie des sociétés récompensées lors de la 9ème édition des Trophées Bref Rhône-Alpes de l'Innovation.

LAUReATS-007

 

L’entreprise d’Annecy-le-Vieux fait partie des sociétés récompensées lors de la 9ème édition des Trophées Bref Rhône-Alpes de l'Innovation. Salomon et Maped figurent parmi les finalistes.

 

A3 Footwear l’emporte dans la catégorie « Produits grand public » avec I feel boot, son concept de bottes de pluie transparentes associées à une large palette de chaussettes colorées interchangeables, pour s’harmoniser avec la tenue du jour… Le tout 100 % Made in France.

 

Maped Pringy est finaliste dans cette même catégorie, avec « jungle innovation », un socle souple intégrant une douzaine de feutres. Il s’ouvre lorsqu’il est posé sur la table et se referme pour son transport. Ce produit a déjà été distingué en Grande-Bretagne par le Stationary show 2014 Innovation Awards.

 

Salomon (Metz Tessy) fait partie des trois nominés dans la catégorie « Équipements et produits du sport, des loisirs et de la montagne » avec sa chaussure S-Lab X Alp Carbon GTX®. Ce produit joue à lui seul le rôle de deux paires de chaussures : léger et flexible pour l’approche, rigide et cramponable pour aborder les ascensions d’arêtes ou de glaciers. Brevetée, cette technologie baptisée Carbon Edging Chassis se présente sous la forme d’une plaque directement insérée dans la semelle.

 

Crédit photo : Véronique Vedrenne

 

 

 

un conseil personnalisé ?

Mot de passe oublié

Récupération de votre mot de passe, saisissez votre adresse email
Connexion requise
Pour accéder à ce contenu, vous devez vous identifier ou créer votre compte
Connexion permanente
Annuler
Fenêtre de log