04 Decembre 2014

Distinguées lors des rencontres éco-responsables de Passy !

Leztroy Restauration (la Roche-sur-Foron), Autoroute et tunnel du Mont-Blanc (Bonneville), Evap Eco (Marnaz) et les Thermes de Saint-Gervais ont reçu, à cette occasion, un trophée pour leur action en faveur du développement durable.

Leztroy Restauration (la Roche-sur-Foron), Autoroute et tunnel du Mont-Blanc (Bonneville), Evap Eco (Marnaz) et les Thermes de Saint-Gervais ont reçu, à cette occasion, un trophée pour leur action en faveur du développement durable.

 

Organisés par le lycée du Mont-Blanc avec de nombreux partenaires dont la CCI Haute-Savoie, les trophées de l’Entreprise Éco-responsable visent à valoriser les sociétés des Pays de Savoie engagées dans des actions innovantes et exemplaires en faveur de l’environnement et du développement durable.


Parmi les entreprises distinguées en 2014 :

Leztroy Restauration, spécialisée dans la restauration collective à base de produits locaux bio, a reçu le Prix du "développement durable". Elue « Créateur de l’année 2009 » par la CCI Haute-Savoie, elle a construit en 2010 l’Atelier Rochois, une cuisine de production exemplaire et livre aujourd’hui plus de 6000 repas par jour ! Elle est par ailleurs certifiée Iso 14001.

 

ATMB a remporté le Prix de l’Intégration Environnementale pour la réalisation du premier centre d’exploitation autoroutier en France construit selon une démarche Haute Qualité Environnementale®. Cet équipement a nécessité plus de six ans de conception et de travaux ainsi que 17 M€ d’investissements. L’intégration du site dans son environnement a été une priorité : l’usage du bois sur les façades a été privilégié, 263 arbres ont été plantés, les espaces naturels ont été préservés en limitant les zones d’enrobés et la tonte du site est assurée par des moutons.


Evap Eco s’est vu décerner le Prix de l’originalité. Spécialisée dans un nouveau procédé de valorisation mobile des déchets liquides industriels, elle met au service des entreprises, un procédé d’évaporateurs sous vide mobile. Cet équipement réduit de 75 % le volume des déchets liquide industriels (aqueux, soluble, effluents lessiviels, etc.) à évacuer par rapport aux procédés actuels de pompage et de collecte.

 

Les Thermes de Saint Gervais ont été doublement primés. Le site a obtenu le Prix pour la gestion des ressources et le Prix du public pour l’installation d’une pompe à chaleur destinée à chauffer le bâtiment des soins.

 

 

 

un conseil personnalisé ?

Mot de passe oublié

Récupération de votre mot de passe, saisissez votre adresse email
Connexion requise
Pour accéder à ce contenu, vous devez vous identifier ou créer votre compte
Connexion permanente
Annuler
Fenêtre de log