28 Novembre 2014

Entrepreneurs Académie : trois minutes pour convaincre !

  Entrepreneurs Académie a clos, vendredi 28 novembre, la 3ème édition des Oséades de la création d’entreprise co-organisée par le Conseil général, la Chambre de métiers et de l’artisanat et la CCI Haute-Savoie.

Entrepreneurs academy 2014

 

Entrepreneurs Académie a clos, vendredi 28 novembre, la 3ème édition des Oséades de la création d’entreprise co-organisée par le Conseil général, la Chambre de métiers et de l’artisanat et la CCI Haute-Savoie. Six futurs dirigeants ont défendu leur projet devant des experts et le public.

 

Le coup de cœur a été attribué à Potpotam. Proposer une gamme traiteur aux « 4 mois - 3 ans »… C’est l’idée développée par Sébastien Gadras, spécialisé en management des métiers de la restauration, et Maxime Maleysson, chef de cuisine. « Les parents veulent offrir de bons repas à leur enfant mais n’ont pas le temps de cuisiner. Nous leur proposerons chaque semaine différentes recettes de plats salés et sucrés. Ils pourront commander via Internet et seront livrés dans un point relais de proximité. Nous recherchons actuellement notre laboratoire, travaillons avec des experts sur les contenants et espérons débuter fin 2015. »

Ils sont soutenus, dans leur projet, par la Chambre de métiers, Thésame et Initiative Grand Annecy.

 

Entrepreneurs Académie souhaite valoriser l’esprit d’entreprendre et d’initiative en Haute-Savoie. Cet événement permet à des entrepreneurs proches du lancement de leur activité de tester et promouvoir leur dossier devant le public et des professionnels, dans une ambiance conviviale et bienveillante. Accompagnés, dans leur parcours, par la Chambre de métiers et de l’artisanat (CMA) et la CCI Haute-Savoie, les six participants disposaient de trois minutes pour convaincre. Puis l’assemblée a voté en direct et par SMS en faveur de son « coup de cœur ».

 

Les cinq autres projets en lice :

• Les Pachas d’Amandine : Amandine Zafrilla espère ouvrir fin 2014 un hôtel pour chats à Villaz : un établissement haut de gamme pouvant accueillir jusqu’à 36 matous.

• Les Moulins de Léré : Frédéric Molina et Irène Gordejuela, tous deux trentenaires, s’apprêtent à reprendre un hôtel-restaurant de charme, un moulin restauré de cinq chambres et 40 couverts, à Vailly.

• Les Paniers du Salève : Guillaume Frey lancera, début 2015, son site de e-commerce avec trois associés. Il veut permettre aux habitants du Genevois de s’approvisionner facilement auprès des producteurs locaux et offrir, à ces derniers, de nouveaux débouchés.

• Le Refuge des Gourmands : Arnaud Bonnet, 26 ans, va réaliser son rêve d’enfant : en mars 2015, il va ouvrir sa boulangerie-pâtisserie-snacking, à Saint-Félix, avec sa conjointe Virginie Truchet.

• STL Sculpt : Kiley Simonetti, 28 ans, va proposer début 2015, à Bons-en-Chablais un service de modélisation et d’impression 3D aux professionnels et particuliers.

 

La CCI et la CMA informent et accompagnent chaque année plus de 6000 (4500 pour la CCI + 1500 CMA) créateurs et repreneurs en Haute-Savoie. Les deux chambres consulaires les mettent en relation avec leurs partenaires et les réseaux d’appui à la création, de financement, de pépinières… Ce soutien est un gage incontestable de pérennité : 83 % des créateurs d’entreprises, suivis par la CCI Haute-Savoie et immatriculés en 2006, ont ainsi franchi le cap des cinq ans !


www.oseades.com

En savoir plus

 

 

 

 

un conseil personnalisé ?

Mot de passe oublié

Récupération de votre mot de passe, saisissez votre adresse email
Connexion requise
Pour accéder à ce contenu, vous devez vous identifier ou créer votre compte
Connexion permanente
Annuler
Fenêtre de log