26 Novembre 2014

Prix Initiative Haute-Savoie : quatre entreprises distinguées

Environmental Picture (Talloires), Atelier Martinier (La Roche-sur-Foron), Edely (Saint-Julien-en-Genevois) et EclectiQ (Evian-les-Bains) sont lauréates du Prix Initiative Haute-Savoie 2014.

logo-initiative-grand-annecyEnvironmental Picture (Talloires), Atelier Martinier (La Roche-sur-Foron), Edely (Saint-Julien-en-Genevois) et EclectiQ (Evian-les-Bains) sont lauréates du Prix Initiative Haute-Savoie 2014. Cette distinction leur a été remise à Thonon-les-Bains, lors des Oséades de la création d’entreprise.

 

Initiative Chablais, Initiative Genevois, Initiative Faucigny et Initiative Grand Annecy ont organisé, pour la 4e année consécutive, cet événement. Objectif ? Récompenser quatre entreprises remarquables du département.

 

Les Lauréats 2014 :

Environmental Picture : Florent Blondin, 28 ans, est ingénieur en conception de produit (Insa Lyon) et titulaire d’un mastère en Eco-conception (Arts et Métiers Chambéry). Il a mis au point un logiciel qui permet de générer des pages web visuelles, interactives et ergonomiques pour faciliter la compréhension et le partage des données relatives à l’empreinte écologique. L’entreprise, également accompagnée par la CCI Haute-Savoie, a déjà été lauréate « Inovizi », dispositif en faveur de l’innovation et Entreprise Remarquable d’Initiative France.

Edely Services / Edely Packaging : Sandrine Roze et Marc Bortaud ont repris les Cartonnages Roset à St Julien en Genevois. Ils ambitionnent de développer la vente de carton ondulé en Rhône-Alpes. Ils ont maintenu plus de 20 emplois industriels sur le territoire.

Atelier Martinier : Anne Flore Carion et Thibault Martinier ont repris une partie de l’Atelier Saumagne dans lequel Thibault était salarié. Le couple vit de sa passion : l’art de la réparation, entretien, restauration, des violons, altos et violoncelles. Il propose aussi la vente et la location de ces instruments.

EclectiQ (Evian). Julien Bruch a créé son atelier de tapisserie. Il rénove, habille les intérieurs selon les goûts des propriétaires. Compagnon du devoir, il met son savoir-faire au service des professionnels comme des particuliers.

 

Initiative Haute Savoie est membre du réseau Initiative France qui regroupe plus de 230 plateformes sur l’ensemble du territoire. Il est le principal acteur du financement et de l’accompagnement de la création d’entreprise. En 2013, les plateformes de Haute Savoie ont accompagné et financé 186 entreprises. Elles ont accordé 188 prêts d’honneur pour un montant de 133 500 € injectés dans l’économie locale. Elles ont aussi permis la création ou le maintien de 564 emplois.

 

 

un conseil personnalisé ?

Mot de passe oublié

Récupération de votre mot de passe, saisissez votre adresse email
Connexion requise
Pour accéder à ce contenu, vous devez vous identifier ou créer votre compte
Connexion permanente
Annuler
Fenêtre de log