Oséades de la création d’entreprise : déjà 1000 participants à mi-parcours!
Votre nom Message Email de votre ami
21 Novembre 2014

Oséades de la création d’entreprise : déjà 1000 participants à mi-parcours!

Près de 1000 participants sur 35 événements… Le bilan de la première semaine des Oséades de la création d’entreprise est largement positif ! Rendez-vous sur www.

Miguel Turnes - Combi des AlpesPrès de 1000 participants sur 35 événements… Le bilan de la première semaine des Oséades de la création d’entreprise est largement positif ! Rendez-vous sur www.oseades.com pour connaître les prochains rendez-vous proposés jusqu’au 28 novembre dans le département.

 

Un très bon taux de participation sur la première semaine, déjà 800 inscrits sur les 34 événements restants et plus de 6000 visites sur le site Internet… Les « Oséades de la création d’entreprise » répondent bien à une attente des porteurs de projets du département qui trouvent là informations pratiques, conseils, expertise, contacts…

 

Des premiers retours positifs

Les premiers retours des participants sont d’ailleurs très positifs. En témoigne une centaine de tweets : « matinée sur les entreprises innovantes passionnante », « réunion très concrète sur le financement »… Mais aussi les réactions à chaud.

Miguel Turnes perçoit ainsi les Oséades comme une belle occasion de s’informer et de s’entraîner avant ses premiers rendez-vous bancaires. Ce porteur de projet annécien a effectivement profité de l’événement pour présenter « Combi des Alpes » à différents experts lors des « Rendez-vous conseils de la création » mercredi et du « Crash test entrepreneur » jeudi : « je souhaite débuter au printemps 2015 cette activité de location de Combi équipés et de circuits découverte à bord de ce véhicule. Ma participation aux Oséades me permet d’affiner ma présentation, de prendre du recul, d’avoir des retours sur mon idée… »

Il n’est pas trop tard pour profiter de cette manifestation 100 % gratuite, créée en 2012 par le Conseil général, la Chambre de Métiers et de l’Artisanat et la CCI Haute-Savoie, avec de nombreux partenaires et acteurs.

 

Parmi les prochains temps forts :

Les rendez-vous conseils de la reprise/transmission, lundi 24 novembre, à partir de 16 heures à la Chambre de Métiers et de l’Artisanat à Annecy. Au programme : des rendez-vous individuels avec des experts de la reprise (16h - 18h) et une table ronde (18h à 19h) : "Réussissez votre négociation, les clés d'une opération gagnant-gagnant".

- « Entrepreneurs Académie », en clôture, vendredi 28 novembre, à 10h45, à Annecy. Six futurs dirigeants présenteront leur projet devant un jury de professionnels (banquiers, assureurs, experts de la création…) et le public, à la Chambre de Métiers et de l’Artisanat.

 

Et une trentaine d’autres rencontres. Rendez-vous sur www.oseades.com

 

 

un conseil personnalisé ?

Mot de passe oublié

Récupération de votre mot de passe, saisissez votre adresse email
Connexion requise
Pour accéder à ce contenu, vous devez vous identifier ou créer votre compte
Connexion permanente
Annuler
Fenêtre de log