14 Novembre 2014

Oséades de la création d’entreprise : cinq bonnes raisons de participer

Christian Monteil, Président du Conseil général, Martial Carlier, Vice - Président de la Chambre de Métiers et de l’Artisanat et Guy Métral, Président de la CCI Haute-Savoie, ont lancé, ce vendredi 14 novembre, la 3ème édition des « Oséades de la création d’entreprise ».

oseades2014Christian Monteil, Président du Conseil général, Martial Carlier, Vice - Président de la Chambre de Métiers et de l’Artisanat et Guy Métral, Président de la CCI Haute-Savoie, ont lancé, ce vendredi 14 novembre, la 3ème édition des « Oséades de la création d’entreprise ».

 

Une initiative collective pour encourager et faciliter les initiatives entrepreneuriales dans le département.

 

Vous êtes porteurs de projets, créateur, repreneurs… voici cinq bonnes raisons de participer aux Oséades de la création d’entreprise, du 17 au 28 novembre, en Haute-Savoie :

 

• S’informer facilement

70 ateliers, conférences, animations sont organisées dans 17 villes du département. Ils balaient tous les thèmes : des « étapes pour créer ou reprendre une entreprise » en passant par les statuts, la protection sociale, les financements, les tendances, la vie en pépinières…

 

• Développer son réseau

Les Oséades ? C’est une formidable opportunité de rencontrer d’autres porteurs de projets, des créateurs, des repreneurs mais aussi et surtout des experts. 70 acteurs sont au rendez-vous : banquiers, comptables, assureurs, avocats, notaires, spécialistes de la création, du financement, de la propriété industrielle, de l’innovation, des nouvelles technologies… Une occasion unique d’avoir réponse à ses questions et d’étoffer son carnet d’adresses.

 

• Structurer et tester son projet

Cette année encore, les porteurs de projets pourront notamment défendre leur dossier devant un jury de professionnels dans le cadre de trois rendez-vous « Crash test » _ le 20, 9h-12h et 13h30-16h30, Annecy / le 26, 9h-12h et 13h30-16h30, à Archamps _ et d’une matinée « Entrepreneurs Académie », ouverte au public, le 28 novembre, à 10h45, à la Chambre de Métiers et de l’Artisanat (CMA) à Annecy.

 

• Avancer

Les Oséades ont été pensées avec le concours d’une dizaine de partenaires pour offrir des réponses immédiates et concrètes aux participants et leur permettre ainsi de gagner du temps.

 

• C’est gratuit !

Tous les événements sont libres d’accès. Seule obligation : s’inscrire au préalable sur www.oseades.com.

 

A noter parmi les nouveaux rendez-vous proposés :

Les rendez-vous conseils de la création d’entreprise, mercredi 19 novembre, à la CMA à Annecy.

Une matinée, un lieu, des rendez-vous individuels et deux temps forts : définir son idée et monter son projet (8h30-10h30) et chercher des solutions pour financer son projet et démarrer son activité (10h30-13h).

 

Les rendez-vous conseils de la reprise/transmission, lundi 24 novembre, à la CMA, à Annecy.

Au programme : des rendez-vous individuels avec des experts de la reprise, de 16h - 18h et une table ronde de 18h à 19h : "Réussissez votre négociation, les clés d'une opération gagnant-gagnant". Les repreneurs ont également rendez-vous le 21 novembre.

 

 

 

un conseil personnalisé ?

Mot de passe oublié

Récupération de votre mot de passe, saisissez votre adresse email
Connexion requise
Pour accéder à ce contenu, vous devez vous identifier ou créer votre compte
Connexion permanente
Annuler
Fenêtre de log