06 Novembre 2014

Midest : la Haute-Savoie toujours en force

35 entreprises du département exposent, cette année, sur l’espace collectif Haute-Savoie Sous-Traitance (HSST) au Midest, n°1 mondial des salons de la sous-traitance industrielle.

35 entreprises du département exposent, cette année, sur l’espace collectif Haute-Savoie Sous-Traitance (HSST) au Midest, n°1 mondial des salons de la sous-traitance industrielle. Rendez-vous jusqu’au 7 novembre 2014, à Paris Nord Villepinte, hall 6, stand 151, allée E.

 

midest2014-3

 

L’espace collectif Haute-Savoie Sous-Traitance a été inauguré ce mardi par Guy Métral, président de la CCI Haute-Savoie et Lionel Baud, président du SNDec, Syndicat national du décolletage en présence des exposants et de nombreuses personnalités.

 

Cette inauguration a été entre autres marquée par une table ronde sur le thème « L’innovation, un sommet à la portée de tous ». L’occasion pour Nicolas Galmiche (dirigeant de R-Tech, Marignier) et Pierre Nicoterra (dirigeant de Relais Industries, Seynod) de partager aussi le fruit de leur expérience.

 

Cette année encore, l’espace collectif HSST fait preuve d’imagination pour dynamiser sa présence :

 

midest2014-1

 

• Une présentation, par les entreprises exposantes, sur le stand accueil, d’une quarantaine de pièces techniques et innovantes dans les secteurs automobile, aéronautique, médical, luxe, hydraulique & pneumatique, électronique & mécatronique, sports & compétition.

 

• Une exposition du robot industriel TX40, bras articulé avec six degrés de liberté pour une flexibilité accrue, conçu par Staübli (Faverges).

 

• La mise à disposition d’une borne tactile, connectée à Internet pour permettre aux visiteurs de se familiariser avec www.haute-savoie-sous-traitance.com. Ce site facilite la mise en relation entre clients et fournisseurs via une recherche multi-critères dans une base de données de plus de 450 sous-traitants et 170 donneurs d’ordres. Il intègre un plan interactif avec l’emplacement des stands des 35 exposants.

 

• Des cadeaux pour pour les donneurs d’ordres qui s’inscrivent sur le site HSST pendant le Midest et qui participent aussi à un tirage au sort pour tenter de remporter des séjours au ski.

 

• Des dégustations quotidiennes de produits du terroir, proposées par la Fédération des hôteliers, cafetiers, restaurateurs et discothèques de Haute-Savoie.

 

• La mise à disposition des visiteurs d’un annuaire des exposants, détaillant le savoir-faire des entreprises du collectif. Il est édité à 1000 exemplaires en français-anglais

 

Haute-Savoie Sous-Traitance, qui regroupe l’Agence économique départementale, le Syndicat national du décolletage, le pôle de compétitivité Arve Industries et la CCI Haute-Savoie, organise pour la huitième année consécutive, l’espace collectif HSST au Midest.

 

 

 

un conseil personnalisé ?

Mot de passe oublié

Récupération de votre mot de passe, saisissez votre adresse email
Connexion requise
Pour accéder à ce contenu, vous devez vous identifier ou créer votre compte
Connexion permanente
Annuler
Fenêtre de log