31 Octobre 2014

A deux pas : un beau final !

L’opération « A deux pas, le commerce de proximité, ça vous change la vie » a une nouvelle fois rencontré un vif succès, du 8 au 18 octobre, en Haute-Savoie.

soiree2pas2014L’opération « A deux pas, le commerce de proximité, ça vous change la vie » a une nouvelle fois rencontré un vif succès, du 8 au 18 octobre, en Haute-Savoie. En témoigne le bilan chiffré de cette troisième édition, communiqué lors de la soirée de clôture, jeudi 30 octobre, à la CCI Haute-Savoie, par Hubert Mermillod, membre du bureau de la chambre consulaire :

 

• 25 unions commerciales et un millier de commerçants mobilisés pendant dix jours,

• un millier d’affiches et 5 500 pas autocollants distribués pour assurer la visibilité de l’animation,

• 206 000 cartes à gratter proposées aux clients pour leur permettre de gagner l’un des 25 600 sacs shopping en jeu et de participer au grand tirage au sort final,

• près de 2 000 photos postées sur la page Facebook de l’événement par les UCA participantes,

• une soixantaine de retombées dans les médias locaux, une campagne radio sur ODS et télévisée

• sur 8 Mont-Blanc.

 

La soirée de clôture a par ailleurs été marquée par une table ronde sur le thème « Et si Facebook devenait le meilleur ami de votre union commerciale ? ». Pour débattre du sujet : Sébastien Martel, expert stratégie web/réseaux sociaux, Aurélie Giguet, animatrice de l’association Cluses la commerçante, Jacqueline Mermoud, commerçante adhérente et responsable communication à l’UCA de Sallanches et Marylène Emery, présidente de l’UCA de Saint Gervais. Une initiative très appréciée par la centaine d’élus, commerçants et partenaires présente.

 

La soirée s’est achevée par :

> La remise des prix du Challenge Facebook des Unions Commerciales et Artisanales. Les UCA de Cluses et Saint Julien en Genevois ont remporté, chacune, une campagne de 60 spots radio sur ODS pour leur participation active au « shooting photo » sur la page Facebook « A deux pas ».

> Le tirage au sort final des lots départementaux destinés aux clients : entrées à l’espace aquatique Vitam, places de cinéma, forfaits de ski… et week-end en hôtels 5*.

 

Rappelons que « A deux pas » est organisée par la CCI Haute-Savoie avec la CCI de région Rhône-Alpes.

Elle est financée en très grande partie par la CCI Haute Savoie, le Conseil général, Radiance et la Caisse d’Epargne Rhône Alpes. Elle est également soutenue par la Fédé 74, Fédération des groupements de commerçants de Haute-Savoie, la Marque Savoie et ODS radio.

 

 

un conseil personnalisé ?

Mot de passe oublié

Récupération de votre mot de passe, saisissez votre adresse email
Connexion requise
Pour accéder à ce contenu, vous devez vous identifier ou créer votre compte
Connexion permanente
Annuler
Fenêtre de log