G 147 – CCI Haute-Savoie : l’esprit d’équipe pour booster la filière numérique
Votre nom Message Email de votre ami
23 Octobre 2014

G 147 – CCI Haute-Savoie : l’esprit d’équipe pour booster la filière numérique

Favoriser le développement du numérique par des actions communes… C’est l’objectif de la convention signée jeudi 23 octobre, à la CCI, par Maxime Bourbon, président de G 147, l’association des professionnels de l’animation et du multimédia en Pays de Savoie et Guy Métral, président de la CCI Haute-Savoie.

ConventionFavoriser le développement du numérique par des actions communes… C’est l’objectif de la convention signée jeudi 23 octobre, à la CCI, par Maxime Bourbon, président de G 147, l’association des professionnels de l’animation et du multimédia en Pays de Savoie et Guy Métral, président de la CCI Haute-Savoie.

 

Source d’emploi et de compétitivité, la filière numérique compte plus de 200 entreprises en Haute-Savoie, concentrées principalement sur le bassin annécien.

La CCI Haute-Savoie accompagne ce développement via son pôle CCI Formation multimédia. Depuis bientôt 15 ans, elle forme des développeurs, des graphistes, des chefs de projet… qui viennent étoffer et enrichir les effectifs de ces sociétés.

Elle franchit aujourd’hui une nouvelle étape avec ce partenariat qui prévoit :

 

- L’organisation conjointe, CCI-G147, d’un cycle de réunions dédiées à l’actualité du numérique, en 2015, dans les locaux de la chambre consulaire, à Annecy.

 

- La mise à disposition de G 147, par la CCI Haute-Savoie, d’un référent pour permettre à ces adhérents d’accéder plus facilement aux prestations consulaires dans les domaines de l’organisation, du développement commercial, de l’aide à l’export, du recrutement, de la formation...

 

Guy Métral s’est félicité de cette collaboration avec une filière dynamique, soudée, décontractée mais efficace, capable de s’adapter en permanence…

 

Cette signature de convention a été précédée d’un atelier sur le thème : « La veille sur les réseaux sociaux et l'avènement du Big Data ». Il était animé par Maxime Bourbon, président de G 147, Amirhossein Malekzadeh, co-fondateur de Focusmatic (veille sur les réseaux sociaux), et Franck Morel, fondateur de Zonebourse.com. Il a réuni une soixantaine de professionnels de la filière et donnait le ton de cette future collaboration.

Rappelons que la CCI soutient également activement la candidature d’Annecy à la French tech.

 

 

 

un conseil personnalisé ?

Mot de passe oublié

Récupération de votre mot de passe, saisissez votre adresse email
Connexion requise
Pour accéder à ce contenu, vous devez vous identifier ou créer votre compte
Connexion permanente
Annuler
Fenêtre de log