Banque Populaire des Alpes/ CCI Haute-Savoie : dix ans de partenariat au service des entreprises
Votre nom Message Email de votre ami
09 Octobre 2014

Banque Populaire des Alpes/ CCI Haute-Savoie : dix ans de partenariat au service des entreprises

Guy Métral, président de la CCI Haute-Savoie et Pascal Marchetti, directeur général de la Banque Populaire des Alpes, ont renouvelé ce jeudi 9 octobre leur partenariat en faveur de la création, de la transmission et du développement de l’entreprise dans le département.

partenariat-BPAGuy Métral, président de la CCI Haute-Savoie et Pascal Marchetti, directeur général de la Banque Populaire des Alpes, ont renouvelé ce jeudi 9 octobre leur partenariat en faveur de la création, de la transmission et du développement de l’entreprise dans le département. La signature s’est déroulée à Annecy, au siège de la CCI.

 

C’est un partenariat qui s’inscrit dans la durée : la CCI Haute-Savoie et la Banque Populaire des Alpes opèrent côte à côte depuis bientôt dix ans. Cette continuité est « essentielle » assure le président Guy Métral : « la durée permet à nos équipes de mieux se connaître et à nos structures d’être plus efficaces pour les entreprises. »

 

Le partenariat porte sur les champs de la création, de la transmission et du développement de l’entreprise dans le département. La Banque Populaire des Alpes soutient ainsi l’action de la CCI en apportant son expertise aux porteurs de projet et aux dirigeants. Elle anime par exemple des ateliers sur le financement de la création et de la reprise, participe à des comités d’appui à la transmission, intervient lors de réunions dédiées à l’international, aux ventes sur Internet… Elle est également partie prenante des Oséades de l’entreprise et de la création d’entreprise.

 

Le partenariat intègre aussi un « pack salons France » destiné à faciliter la participation des entreprises haut-savoyarde sur des salons consacrés à la sous-traitance comme le Rist et le Midest.

 

La banque soutient aussi le site Internet Haute-Savoie Sous-traitance, plate-forme de mises en relation entre donneurs d’ordre et fournisseurs industriels.

 

« Ce partenariat illustre parfaitement notre volonté partagée de travailler au service des créateurs/repreneurs et des entreprises pour les aider et les soutenir dans leur développement, leurs projets », a conclu Guy Métral. Un avis partagé par Pascal Marchetti qui ajoute : « Nous sommes une banque coopérative et la coopération, ce n’est pas un statut juridique mais bien travailler pour le bien commun dans une logique d’efficacité ».

 

Cette signature était précédée d’une réunion de travail entre les collaborateurs des deux entités, au siège de la CCI à Annecy avec pour mot clé… « complémentarité » !

 

 

 

un conseil personnalisé ?

Mot de passe oublié

Récupération de votre mot de passe, saisissez votre adresse email
Connexion requise
Pour accéder à ce contenu, vous devez vous identifier ou créer votre compte
Connexion permanente
Annuler
Fenêtre de log