08 Octobre 2014

A deux pas, c’est parti !

L’animation “ A deux pas, le commerce de proximité, ça vous change la vie” débute ce mercredi 8 octobre.

a2pas2014

L’animation “ A deux pas, le commerce de proximité, ça vous change la vie” débute ce mercredi 8 octobre. Cette 3e édition réunit 25 UCA, Unions commerciales et artisanales, qui mobilisent près d’un millier de leurs adhérents, en Haute-Savoie.

 

Mardi 7 octobre, Guy Métral, président de la CCI Haute-Savoie, Jean-Marie Huitel, vice-président en charge du commerce, Hubert Mermillod et Henri Payot-Pertin, membres élus, ont lancé l’opération sur le terrain.

 

Dans chaque commune impliquée, ils ont rencontré les présidents et plusieurs membres des UCA participantes, accompagnées, pour certaines, par des élus locaux. Ils leur ont remis, de manière symbolique, le kit de communication de l’événement et n’ont pas manqué, bien sûr, d’échanger avec eux sur leur actualité.

 

« J’ai trouvé que les différents représentants d’UCA rencontrés et les commerçants visités avaient le moral malgré la baisse du pouvoir d’achat. Ils multiplient les initiatives pour se diversifier. Ils sont lucides sur la situation économique et essaient de trouver d’autres voies. Chacun a par ailleurs bien compris qu’il fallait resserrer les rangs et travailler ensemble », a relevé Guy Métral en saluant le rôle essentiel des UCA sur le territoire. « Les CCI sont convaincues de l’importance du commerce de proximité. C’est du lien social qu’il faut absolument faire perdurer. » A deux pas est l’une des actions proposées clés en main aux UCA par la CCI Haute-Savoie et la CCI de Région Rhône-Alpes pour les soutenir dans leur action. Elle est pensée pour promouvoir le commerce de proximité dans une période plus calme, entre rentrée scolaire et fêtes de fin d’année.

 

Jusqu’au 18 octobre, les commerçants participant vont proposer à leurs clients de gagner, au grattage, des sacs shopping et au tirage, de nombreux lots dans des boutiques décorées aux couleurs de l’animation.

 

Cette animation, lancée avec succès en Haute-Savoie en 2012, est financée en très grande partie par la CCI Haute Savoie, le Conseil Général, Radiance, et la Caisse d’Epargne Rhône Alpes. Elle est également soutenue par la Fédé 74, Fédération des groupements de commerçants de Haute-Savoie, la Marque Savoie et ODS radio.

 

Pour tout savoir sur « A deux pas » rejoignez la page Facebook

 

 

un conseil personnalisé ?

Mot de passe oublié

Récupération de votre mot de passe, saisissez votre adresse email
Connexion requise
Pour accéder à ce contenu, vous devez vous identifier ou créer votre compte
Connexion permanente
Annuler
Fenêtre de log